Accueil»Autos»Ford Focus : aussi en Red Edition et Black Edition

Ford Focus : aussi en Red Edition et Black Edition

La Ford Focus en mode Red Edition et Black Edition

Après la petite Fiesta, c’est au tour de la grande soeur Focus de se voir déclinée en deux nouvelles versions : Red Edition et Black Edition. Deux nouvelles versions 5 portes et SW qui proposent une expérience de conduite sportive spécifique, avec des suspensions sport de série avec ressorts rigidifiés d’environ 10 % à l’avant et à l’arrière, des amortisseurs recalibrés pour un meilleur contrôle du châssis, et une barre antiroulis optimisée pour davantage d’adhérence sur le train avant.

Ford Focus Black Red Edition

La Ford Focus Red Edition dispose d’une teinte rouge racing, contrasté par un toit Noir Shadow, ainsi que des coques de rétroviseurs et un cerclage de calandre noirs. De son côté, la Black Edition se pare de la combinaison inverse. Toutes deux disposent de jantes alliage 18″ noir shadow, d’une grille de calandre noir et d’un diffuseur rouge. A l’intérieur, on retrouve aussi un pédalier sport en acier inoxydable et des surpiqures rouges sur les sièges, le volant en cuir, le tapis de sol, le levier de vitesses et le frein à main.

Ford Focus Black Red Edition

Ces deux versions vitaminées de la Ford Focus sont disponibles avec le moteur 1,0 litre EcoBoost 125 ch qui affiche une consommation moyenne de 4,7 l/100 km et des émissions de de CO2 de 108 g/km, mais également avec le bloc 1,5 litre EcoBoost de 150 ch (5,5 l / 100 km pour 127 g/km de CO2). Côté Diesel, les Focus Red Edition et Black Edition sont proposées avec le moteur 1,5 litre TDCi 120 ch dont les émissions de CO2 atteignent 98 g/km et la consommation moyenne 3,8 l/100 km et en version 2,0 litres TDCi 150 ch (4,0 l / 100 km pour 105 g/km de CO2). Tous les modèles disposent d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Les nouvelles Ford Focus Red Edition et Black Edition sont dès à présent disponibles à la commande à partir de 24 450 euros.