Accueil»Jeux vidéo»Hideo Kojima : un premier jeu exclusif sur PlayStation

Hideo Kojima : un premier jeu exclusif sur PlayStation

Hideo Kojima en équipe avec Sony

Pour certains, il incarne LE créateur vidéoludique par excellence, pour d’autres, il s’agit d’un développeur à l’égo démesuré, qui aurait du s’en tenir à Metal Gear Solid sur PS One. Une chose est sûre, Hideo Kojima ne laisse personne indifférent, et bien que l’homme ait signé le dernier Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, le divorce (déjà bien entamé) avec son employeur historique, Konami, a été prononcé récemment de manière officielle.

hideo-kojima-playstation

Evidemment, nombreux sont les studios à lorgner sur Hideo Kojima, mais c’est Sony qui a visiblement su trouver les mots (et le chéquier) pour engager celui qui est également derrière Zone of the Enders. En effet, Sony a conclu un partenariat de choix avec Kojima Productions, le nouveau studio indépendant créé par le japonais, qui aboutira prochainement sur un nouveau jeu exclusif à l’univers PlayStation.

kojma-productions-new-logo

A l’heure actuelle, on ne sait évidemment rien de ce que proposera Kojima Productions, tout juste sait-on qu’il ne s’agira pas de Metal Gear ou de Silent Hill. A l’heure actuelle, le groupe Studios Kojima a publié une longue liste de postes à pour voir, directement sur son site officiel. Par le passé, Hideo Kojima n’a jamais caché son attachement pour l’univers PlayStation, un juste retour des choses donc, diront certains.