Accueil»High-Tech»Apple : le best of des applications iPhone/iPad en 2015

Apple : le best of des applications iPhone/iPad en 2015

Apple dresse son best of 2015

Comme à chaque fin d’année, Apple nous propose de découvrir le meilleur (ou le « best of ») des applications proposées au sein de sa boutique AppStore. Des applications qui se sont évidemment téléchargées par millions sur les iPad et iPhone en circulation, mais si Apple a tenu à récompenser les applications populaires, le groupe a également tenu à mettre en avant les plus créatives.

Apple-Best-of-2015

Ainsi, en 2015, c’est l’application Enlight qui rafle le titre d’application de l’année, de par son côté innovant bien sûr, puisqu’elle permet de retoucher ses photos comme un vrai pro. L‘utilisateur iOS est aussi vivement encouragé par Apple à jeter un oeil du côté de l’application Periscope. Toujours en photo, Instagram est élue meilleure application pour iPhone 6s, tandis que Workflow remporte la palme de la productivité.

En ce qui concerne la popularité, c’est Dubsmash qui arrive en tête du classement français sur iPhone, devant les applications de messagerie WhatsApp et Facebook Messenger. Côté applis payantes, c’est le sport qui sort victorieux avec Runtastic Pro GPS Running et Workout. Enfin, sur iPad, c’est Candy Crush Soda Saga qui rafle la mise dans la catégorie gratuite, tandis que Minecraft : Pocket Edition se hisse sur la première marche du podium chez les applications payantes. A noter que le meilleur jeu de l’année revient toutefois à Lara Croft GO, mais que Fallout Shelter ou encore Rayman Adventures ont également fait leur petit effet.