Accueil»Jeux vidéo»Rise of the Tomb Raider : un jeu au top mais des ventes décevantes ?

Rise of the Tomb Raider : un jeu au top mais des ventes décevantes ?

Tomb Raider, un flop sur Xbox One et Xbox 360 ?

Disponible depuis la mi-novembre, en exclusivité (temporaire) sur Xbox One et Xbox 360, le tout nouveau Rise of the Tomb Raider fait le plaisir de ses acheteurs, avec une aventure (presque) parfaite de bout en bout, et une Lara plus en beauté que jamais. Toutefois, si cette exclusivité temporaire fait la fierté de Microsoft, elle ne ferait pas vraiment la joie de Crystal Dynamics, avec des ventes en deçà des objectifs…

Rise-Tomb-Raider-Fond-Ecran

En effet, selon VGChartz, Rise of the Tomb Raider se serait écoulé à 230 000 copies sur Xbox One, et seulement 72 000 exemplaires sur Xbox 360. Un score « correct » dans l’absolu, mais à des années lumières d’un Fallout 4 par exemple (pour ne citer que lui), qui s’est écoulé à plus de 1,7 million d’exemplaires par semaine sur Xbox One… Concernant l’Europe, Rise of the Tomb Raider a séduit environ 125 000 joueurs sur Xbox One, et 18 000 sur Xbox 360.

Des ventes relativement décevantes donc, qui seraient tout simplement dues au « support » Xbox, nettement moins typé Tomb Raider que la génération PlayStation. En effet, au même titre qu’un Metal Gear ou qu’un Final Fantasy, ces licences sont « nées » sur PlayStation, et c’est sans doute sur la console de Sony que se trouve l’essentiel du public Tomb Raider. Reste à savoir maintenant si ce Rise of the Tomb Raider arrivera finalement plus tôt que prévu sur PlayStation 4, où il est attendu officiellement pour la fin d’année 2016.