Accueil»Jeux vidéo»Xbox One : le « button mapping » aussi sur la manette standard

Xbox One : le « button mapping » aussi sur la manette standard

Du button mapping pour tous sur Xbox One

Disponible depuis maintenant quelques semaines en boutiques, la toute nouvelle manette Xbox One Elite permet d’être totalement reconfigurée par ses heureux propriétaires, afin de (re)disposer les actions liées aux différents boutons selon leur style de jeu. Toutefois, grâce la « New Xbox One Experience », Microsoft permet également à tous les possesseurs d’une manette Xbox One standard de bénéficier de cette fonctionnalité.

xbox one button mapping

Attention toutefois, si ce « button mapping » est également disponible pour la manette Xbox One classique, ce dernier offre évidemment moins de possibilités que pour la manette Elite. On peut ainsi swapper les sticks analogiques, inverser les gachettes, inverser l’axe Y sur les sticks…

Afin d’accéder au menu qui permet de reparamétrer sa manette Xbox One, il suffit de lancer l’application Accessoires Xbox depuis le menu de la console. Attention toutefois, avec une manette classique, le remapping est propre à la console avec laquelle il a été effectué, avec une manette Elite, il est enregistré directement dans la manette.