Accueil»Musique»YouTube Music se lance sur Android

YouTube Music se lance sur Android

YouTube Music se lance sur Android

Décidément, les géants du web ont décidé de mener la vie dure aux applications de streaming Spotify ou encore Deezer, qui proposent aux utilisateurs nomades un programme permettant de profiter librement de leur musique favorite moyennant un abonnement mensuel. En effet, après Apple qui vient de mettre Apple Music en téléchargement sur Android, c’est au tour de Google de lancer YouTube Music.

YouTube-Music-Android-App

En effet, le groupe américain ne cache pas ses ambitions de venir concurrencer sérieusement les actuels acteurs en place, avec la possibilité d’écouter de la musique gratuitement (moyennant la diffusion de publicités), mais également de visionner des clips vidéos, d’avoir accès aux paroles des chansons… L’algorithme de Google se chargera également de recommander du contenu aux utilisateurs en fonction de leurs écoutes. Google annonce au passage avoir déjà versé pas moins de 3 milliards de dollars à l’industrie musicale.

Bien sûr, outre l’offre gratuite, YouTube Music bénéficie également d’une offre payante, basée sur la formule Red récemment lancée par Google. Cette dernière permet notamment de s’affranchir des publicités, ou encore de bénéficier d’une lecture hors connexion. Le tout, au tarif de 9,99 dollars par mois. Une application pour l’heure disponible uniquement aux Etats-Unis, mais qui devrait arriver très prochainement dans le reste du monde.