Accueil»Jeux vidéo»Miitomo : le premier « jeu » de Nintendo sur iOS et Android

Miitomo : le premier « jeu » de Nintendo sur iOS et Android

Nintendo dévoile Miitomo

Si l’arrivée de Nintendo sur le marché (juteux) des jeux mobiles n’est plus un secret pour personne, on ne sait en revanche pas encore quelle stratégie le géant nippon va adopter pour ce nouveau virage. A Tokyo, Nintendo a officialisé le lancement en mars 2016 de son tout premier « jeu » : Miitomo. Pas de Zelda ou de Mario donc, mais plutôt une application basée sur les relations sociales entre les joueurs, qui va inviter ces derniers à créer leur avatar (les fameux « Mii ») et discuter avec les joueurs voisins.

Nintendo-Miitomo

Nintendo promet que le jeu offrira une tonne de possibilités en terme d’interactions sociales, et il faudra sans doute prendre soin de son Mii et tenter de faire de nouvelles rencontres. Le jeu sera gratuit (free to play) mais contiendra son lot d’achats in-app, Nintendo n’ayant toutefois pas donné de détails sur la nature de ces derniers.

Miitomo sera disponible en mars 2016, sur iOS comme sur Android. Il sera le premier ambassadeur de la gamme mobile de Nintendo, qui devrait proposer 4 jeux supplémentaires d’ici l’année 2017. On attend évidemment impatiemment de savoir si Nintendo va se risquer à proposer des déclinaisons mobiles de ses licences phares (Mario, Metroid, Zelda, Donkey Kong, Kirby…) ou s’il développera de nouvelles licences exclusivement dédiées l’univers mobile.