Accueil»Jeux vidéo»PGW : Gran Turismo Sport en vidéo sur PlayStation 4

PGW : Gran Turismo Sport en vidéo sur PlayStation 4

Gran Turismo appuie sur le bouton Sport

Gran Turismo en mode Sport sur PS4

C’est avec une certaine fierté que Sony Computer a profité de sa conférence pre-Paris Games Week pour dévoiler le tout premier trailer du fraîchement annoncé Gran Turismo Sport sur PlayStation 4. En effet, la très célèbre saga, indissociable de la marque PlayStation, effectuera ses premiers tours de roue sur la console de Sony dans le courant de l’année 2016.

Les plus observateurs l’auront noté, il ne s’agit pas ici du septième opus de Gran Turismo, mais bien d’une déclinaison Sport, qui se focalisera sur le sport automobile uniquement. Exit donc les voitures électriques, véhicules lunaires et autres voitures de série bas de gamme sans intérêt, place à des bolides de courses officiels, avec la prestigieuse licence FIA qui plus est. Gran Turismo Sport proposera notamment des tournois en ligne, avec la possibilité de représenter fièrement son pays, mais également d’être ambassadeur de sa marque automobile fétiche. Les meilleurs joueurs seront d’ailleurs récompensés par la FIA.

Sony Computer a fait savoir qu’une version bêta de ce Gran Turismo Sport sera disponible au début de l’année 2016. Le jeu complet est attendu pour sa part dans le courant de cette même année. On espère quand même pouvoir visionner une « vraie » phase de gameplay d’ici là…