Accueil»Autos»Ferrari F12 TDF : l’hommage au Tour de France

Ferrari F12 TDF : l’hommage au Tour de France

Une Ferrari en hommage au Tour de France

Astucieusement teasée sur sa page Facebook, la toute nouvelle Ferrari F12 TDF se présente au grand jour, avec cette flopée d’images officielles mises en ligne par le constructeur italien. L’occasion de découvrir cette version très spéciale de la Ferrari F12 Berlinetta, limitée à seulement 799 unités. Une version estampillée « TDF » pour « Tour de France« , la célèbre course d’endurance (et non pas la course cycliste évidemment).

Ferrari F12 TDF bis

Ferrari F12 TDF bis3

Cette déclinaison spéciale bénéficie d’un moteur V12 de 6.3L développant pas moins de 780 ch, soit 40 ch de plus que la F12 Berlinetta classique. Ferrari accompagne ce gain de puissance avec une nouvelle boite F1 DCT annoncée comme plus rapide de l’ordre de 30% en montée de rapports, et 40% en descente. Un mix qui permet à cette Ferrari F12 TDF de grimper à 100 km/h en seulement 2,9 secondes.

Ferrari F12 TDF bis2

Ferrari F12 TDF bis4

Esthétiquement, cette Ferrari F12 TDF est évidemment dotée d’une finition spécifique, avec au passage une perte de poids de 110 kg, les freins de La LaFerrari, sans oublier un système à quatre roues directrices. Bref, une magnifique bête de course signée Ferrari, que seuls quelques heureux élus pourront piloter évidemment.