Accueil»High-Tech»Samsung Galaxy J2 Pro : le smartphone qui ne se connecte pas au web

Samsung Galaxy J2 Pro : le smartphone qui ne se connecte pas au web

Un Galaxy sans Internet chez Samsung

Du côté de chez Samsung, on propose évidemment des smartphones très haut de gamme, mais on souhaite également viser tous ceux qui n’ont que faire d’un terminal à la fiche technique éblouissante. De même, conscients que certains utilisateurs n’ont que faire des applications et autres options Internet de leur smartphone, pour se focaliser sur les fonctions de base, Samsung a mis au point ce Galaxy J2 Pro. Un smartphone qui revient à la base, puisque ce dernier ne propose pas la moindre fonctionnalité online.

samsung-galaxy-j2-pro

Ainsi, le Samsung Galaxy J2 Pro est doté d’un écran AMOLED de 5″ de diagonale, et animé par un processeur quadcore 1,5 Ghz couplé à 1,5 Go de RAM. Rien de transcendant donc, et une configuration qui permettra de faire tourner correctement l’interface Android, mais pas de jouer aux derniers jeux disponibles. Côté mémoire, il faut se contenter de 16 Go seulement (ou investir dans une carte microSD), histoire de stocker photos et vidéos capturées via l’appareil 8 mégapixels à l’arrière et/ou 5 mégapixels à l’avant.

Un Samsung Galaxy J2 Pro qui permet donc à l’utilisateur de téléphoner, d’envoyer des textos, des SMS/MMS,  de capturer des photos et des vidéos… et c’est tout ! En effet, le Galaxy J2 Pro fait l’impasse sur la data, et ne permet pas la moindre navigation web, ni même de profiter d’une quelconque application utilisant le réseau. De ce fait, Samsung destine ce smartphone aux étudiants et aux séniors qui n’ont que faire de la 3G/4G.

samsung-galaxy-j2-pro

A noter que Samsung propose également une remise spécifique aux étudiants détenteurs de ce Galaxy J2 Pro. En effet, ceux qui réussiront leurs examens pourront prétendre à des réductions sur un Galaxy S ou un Galaxy Note, afin de les accompagner dans l’enseignement supérieur. Sympa Samsung ! Le Galaxy J2 Pro est affiché à environ 150 euros en Corée, et décliné en noir et en gold.

Commentaires