Accueil»Jeux vidéo»Netflix n’est (vraiment) pas une priorité pour la Nintendo Switch

Netflix n’est (vraiment) pas une priorité pour la Nintendo Switch

Netflix sur Switch… nouvel épisode

Il y a quelques jours, Netflix mettait à jour son application pour… Nintendo Wii U. En effet, alors que certains n’en peuvent plus d’attendre l’arrivée du service de streaming sur leur console hybride, c’est l’application de la défunte Wii U qui bénéficiait d’une mise à jour. A l’heure actuelle, si la PS4 comme la Xbox One font le plein (presque trop d’ailleurs…) d’applications multimédias, la Nintendo Switch reste à l’heure actuelle cantonnée au seul jeu vidéo, avec une pointe de partage social.

Récemment, c’est Scott Mirer, en charge notamment du partenariat avec les fabricants d’appareils, qui a apporté quelques précisions concernant Nintendo et le cas Switch. Une application qui ne semble pas réellement à l’ordre du jour pour Nintendo, qui préfère se concentrer (à raison selon nous) sur les jeux de sa console.

« Dans le cas de la Switch, ils [Nintendo] étaient très concentrés sur le lancement, pas sur l’utilisation vidéo, mais sur plutôt sur les jeux, la vidéo n’était pas une priorité pour eux« , a déclaré Scott Mirer. « Peut-être que cela changera au fil du temps, nous avons une excellente relation avec eux et regardons les possibilités sur Switch. Nous avons chacun des coûts d’opportunité autour de cela, mais à un moment donné, cela pourrait arriver. »

Evidemment, le format hybride de la Nintendo Switch est parfaitement taillé pour recevoir Netflix. L’utilisateur pourrait alors profiter d’une image Full HD sur sa Smart TV, et profiter d’un Netflix nomade en 720p sur l’écran de la console. Toutefois, quand on sait que Netflix est déjà disponible sur la quasi-totalité de nos produits high-tech du quotidien (Smart TV, smartphones, tablettes, ordinateurs…), Nintendo a-t-il vraiment le moindre intérêt à proposer l’application sur sa Switch ?…

Commentaires