iMac Pro : le prix (déjà) remisé de 1000 dollars aux Etats-Unis

L’iMac Pro d’Apple déjà en soldes aux Etats-Unis

Officialisé durant l’été 2017, l’iMac Pro d’Apple est incontestablement une machine de guerre, un ordinateur taillé pour la performance brute. En version de base, l’ordinateur embarque une fiche technique à même de faire baver tout fan de high-tech. Processeur Intel Xeon 8 coeurs, 32 Go de RAM, SSD 1 To, écran Retina 5K… Autant d’élements qui font de cet iMac Pro une bête de course, mais aussi un ordinateur à partir de 5 499 euros !

Aux Etats-Unis, l’ordinateur est proposé à un tarif légèrement plus doux, puisque ce dernier est affiché à partir de 4 999 dollars. Toutefois, il semblerait que la surpuissance du dernier-né de la gamme Apple ne parvienne pas à faire oublier son tarif. En effet, quelques mois seulement après sa disponibilité en boutiques, on voit déjà fleurir quelques promotions, dont certaines assez intéressantes.

Certains revendeurs proposent ainsi un « special pricing » sur l’ordinateur d’Apple, avec une remise de 1000 dollars sur l’iMac Pro. Une remise plus que conséquente, même si cela place l’ordinateur au prix de 3 999 dollars, ce qui reste relativement onéreux pour le commun des mortels. Reste à savoir maintenant si ces offres sont motivés par un certain désintérêt des utilisateurs vis à vis de l’iMac Pro, ou simplement pour promouvoir une boutique, quitte à perdre quelques dollars.

En France, l’iMac Pro est donc affiché à partir de 5 499 euros, et rares sont les offres permettant de gagner quelques euros. La FNAC permet de profiter d’une petite ristourne de l’ordre de 250 euros environ. Rappelons au passage que si l’iMac Pro est proposé à partir de 5 499 euros, sa version haut de gamme, via le configurateur Apple, peut faire exploser la facture, avec un tarif dépassant les 15 000 euros. Pas assez cher mon fils.