Accueil»Jeux vidéo»Halo : une série TV de dix épisodes avec Showtime

Halo : une série TV de dix épisodes avec Showtime

Halo aussi en série TV, via Showtime

La saga Halo, démarrée sur la toute première Xbox il y a maintenant près de 17 ans, va bientôt être déclinée en une adaptation TV. Aujourd’hui, le président et directeur général de Showtime a annoncé que la chaîne de télévision avait commandé une saison de 10 épisodes inspirée de la légendaire franchise de jeux vidéo !

Halo TV ShowTime

Côté histoire, on nous annonce que Halo (titre provisoire) se déroulera dans l’univers créé en 2001, marqué par le conflit au 26e siècle entre l’humanité et une menace extraterrestre appelée l’Alliance covenante. Kyle Killen (Awake) sera producteur exécutif, auteur et showrunner. Rupert Wyatt (La Planète des singes : Les Origines) réalisera plusieurs épisodes d’une heure et sera aussi producteur exécutif de cette série dont la production commencera début 2019. Côté jeux vidéo, rappelons que le futur de la saga Halo passera par l’épisode Infinite, présenté subtilement il y a quelques semaines durant l’E3, à l’occasion de la conférence Xbox.

« Halo est notre série la plus ambitieuse à ce jour. Nous sommes persuadés que le public qui attend cette série depuis des années sera récompensé« , a déclaré Nevins. « Dans l’histoire de la télévision, il n’y a pas eu assez de grande science-fiction. Les scripts de Kyle Killen sont passionnants, complexes, provocants. Rupert Wyatt est un réalisateur de génie pour construire des univers. Leur vision de Halo passionnera les fans du jeu et attirera aussi des profanes dans ce monde unique peuplé de personnages complexes. »

« C’est un moment vraiment excitant pour la franchise Halo« , a ajouté Kiki Wolfkill, directrice de Halo Transmedia chez 343 Industries. « Avec nos partenaires de création et de production chez SHOWTIME et Amblin Television, la série télévisée Halo constituera un nouveau média pour que les fans puissent renouer avec l’univers. Nous avons hâte de vous en dire plus. »

Commentaires