Accueil»Jeux vidéo»PlayStation Rewards : échanger ses trophées contre de l’argent, c’est possible !

PlayStation Rewards : échanger ses trophées contre de l’argent, c’est possible !

Les Trophées PlayStation valent de l’argent !

Bonne nouvelle pour les Trophy Hunters ! Sony dévoile une nouvelle section baptisée Sony Rewards, permettant à tous les joueurs disposant de trophées PS4/PS3/PS Vita, d’échanger ces derniers contre de la vraie monnaie, à utiliser directement sur le PS Store ! Une belle manière de faire évoluer ce système de trophées, qui ne sert à l’heure actuelle qu’à gonfler un gamerscore.

Ainsi, le programme de Sony va permettre aux joueurs d’échanger leurs trophées Silver, Gold et Platinum. Concrètement, le barème est calculé de la manière suivante :

  • Trophée Argent = 1 point
  • Trophée Or = 25 points
  • Trophée Platine = 100 points

Une fois que le joueur aura atteint le cap des 1000 points, il pourra prétendre un à un bon d’achat de 10 euros, à utiliser sur le PS Store. Un service de récompenses qui n’est pour l’heure disponible qu’aux Etats-Unis, et qui nécessite de relier son compte PSN au programme Sony Rewards.

Rappelons que ce système de Trophées a été introduit par Sony sur PS3, quelques mois après sa disponibilité en boutiques. Un service allègrement copié sur le système de Succès proposé par Microsoft dès la sortie de sa Xbox 360, et que l’on retrouve aujourd’hui sur Xbox One. Les Trophées PSN sont quant à eux disponibles sur PS3, mais aussi PS4 et PS Vita.

Commentaires