Accueil»High-Tech»Nokia 2 : le smartphone Android à seulement 99 euros

Nokia 2 : le smartphone Android à seulement 99 euros

99 euros seulement pour le Nokia 2

Depuis quelques mois maintenant, rien n’arrête Nokia qui, après s’être débarrassé du boulet Windows Phone, entame sa reconquête du public, avec une nouvelle gamme de smartphones sous Android. Sous la tutelle de HMD Global, on a ainsi pu découvrir récemment le Nokia 8, mais aussi le Nokia 7 tout de verre vêtu. Aujourd’hui, c’est au tour du Nokia 2 de sortir du bois.

Nokia 2

En effet, après le haut de gamme Nokia 8, HMD Global a présenté le modèle le plus accessible de son catalogue, avec un Nokia 2 proposé à seulement 99 euros. Pour ce modèle, Nokia a choisi de revenir à un aspect qui lui est cher : l’autonomie. En effet, malgré son côté entrée de gamme, le Nokia 2 sera doté d’une batterie 4100 mAh, qui pourrait permettre au smartphone de dépasser les deux journées d’autonomie. Selon Nokia, « la vie continue entre les charges« .

Nokia 2

Pour le reste, le Nokia 2 pourra compter sur un écran 5″ offrant une image en qualité HD 1280 x 720 pixels, sans oublier un processeur SnapDragon 212 soutenu par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Si l’autonomie sera au rendez-vous, il ne devrait pas en être de même au niveau des performances, avec un Nokia 2 qui semble presque essentiellement voué à téléphoner uniquement, et effectuer quelques tâches web assez simples.

Nokia 2

Le tout tournera sous Android 7.1.1, avec une évolution possible vers Android 8.0. Côté photo, on disposera ici d’un module de 8 mégapixels. Une belle offensive de la part de HMD Global, qui prouve encore une fois sa détermination à vouloir refaire de Nokia une marque de choix sur le marché des smartphones.

Commentaires