Accueil»High-Tech»Honor 9 : un smartphone haut de gamme à prix réduit ?

Honor 9 : un smartphone haut de gamme à prix réduit ?

Le nouvel Honor 9 enfin officiel !

Bonne nouvelle pour tous les férus de la marque Honor, puisqu’après une doublette Honor 8 / 8 Pro très réussie, voilà que se profile le tout nouvel Honor 9. Un smartphone qui devrait arriver dans les prochaines semaines en boutiques, et qui vient d’être officialisé en Chine. Le dernier-né de la firme bénéficiera d’une présentation européenne, dont la date est calée au 27 juin prochain, du côté de Berlin.

Concrètement, ce nouvel Honor 9 se veut bien sûr une évolution stylistique et technologique du précédent modèle. On retrouve ici un design toujours aussi réussi, avec un smartphone principalement en verre, qui bénéficie d’une large dalle tactile Full HD de 5,1″. Sous le capot, un processeur Kirin 960, qu’il sera possible de coupler à 4 ou 6 Go de RAM en fonction du choix de l’acheteur. La mémoire interne démarre pour sa part à 64 Go, avec là encore la possibilité d’opter pour un modèle 128 Go.

A l’arrière, on retrouve évidemment le double capteur photo, déjà présent sur le Honor 8. Ici, on profitera d’un capteur 23 mégapixels, qui devra agir de concert avec un second capteur de 12 mégapixels. En façade, une caméra 8 mégapixels est de la partie. Evidemment, le Honor 9 se veut à la pointe de la technologie, et permettra de surfer sur le réseau 4G, sans oublier les modules indispensables : WiFi, Bluetooth, NFC…

Au bas du smartphone, on retrouve un port USB Type-C, sans oublier un capteur d’empreintes. En effet, contrairement au précédent Honor 8, ce nouveau smartphone bénéficie d’un capteur situé en façade, autrement plus pratique que placé à l’arrière…

Prix et disponibilité

Un nouvel Honor 9 très alléchant donc, qui sera disponible dans quelques jours à peine en Chine. Le smartphone sera décliné dans le désormais célèbre bleu Honor, mais aussi en noir, en gris et même en gold. Côté tarifs, il devrait être proposé en France à partir de 399 euros.

Commentaires