LG Tone Studio : l’enceinte Bluetooth « vestimentaire »

Des haut-parleurs vestimentaires chez LG

Le coréen LG semble être décidé à marquer de son empreinte le prochain CES de Las Vegas, et après l’enceinte Bluetooth flottante, voilà que ce dernier dévoile Tone Studio et Tone Free, décrits comme « des haut-parleurs vestimentaires« . Selon LG, ces nouveaux haut-parleurs vestimentaires Tone Studio offrent un son 3D surround spectaculaire.

Concrètement, ce Tone Studio se compose de deux unités principales à large bande, situées juste sous les oreilles du porteur, l’immergeant ainsi dans un son surround enrichi. Le Tone Studio est également équipé de deux haut-parleurs à vibration sur les pointes du bandeau, proches de la clavicule, pour une sonorité plus riche et chaleureuse avec une excellente dispersion aux fréquences les plus basses. LG promet une expérience cinématographique digne de ce nom, le groupe ayant notamment collaboré avec les experts de DTS.

Le Tone Studio bénéficie aussi d’un DAC (Digital to Analog Converter – Convertisseur numérique-analogique) Hi-Fi qui rehausse la qualité sonore tout en recréant le contenu audio aussi exactement que possible. Enfin, sa fonction Dual Play connecte deux systèmes sonores séparés afin que plusieurs auditeurs profitent de l’audio d’une seule et même source.

De son côté, le Tone Free est le premier produit audio LG style bandeau vestimentaire qui intègre également des oreillettes sans fil, se chargeant dès leur mise en place dans le bandeau. Le bandeau signé LG procure non seulement des alertes vibrantes et une alimentation sur batterie additionnelle, mais accueille aussi en toute sécurité les oreillettes, si elles ne sont plus portées, pour les rendre pratiquement impossibles à perdre.

« LG s’enorgueillit d’un riche héritage sur le marché de l’audio vestimentaire. Nos produits sont devenus la référence à l’aune de laquelle les autres produits sont jugés,«  a déclaré Michael Park, Vice-président de la division Innovative Personal Devices Business chez LG Electronics. « Nous sommes engagés à l’avant-garde de ce marché en évolution rapide en développant de nouveaux produits passionnants qui séduisent chaque mélomane soucieux de l’aspect pratique.«