Accueil»High-Tech»Youtube : flouter les objets en mouvements, c’est possible !

Youtube : flouter les objets en mouvements, c’est possible !

Flouter un objet au sein d’une vidéo Youtube

Dans le but d’améliorer constamment l’expérience utilisateur, la plateforme Youtube vient aujourd’hui de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité, qui va permettre en quelques secondes de flouter un objet en mouvement. Une amélioration d’une fonctionnalité déjà existante, et qui permet de flouter des visages.

flou-video-youtube

Ainsi, à compter d’aujourd’hui, il est donc possible de flouter cette voiture, cet objet, cette personne, cette marque ou encore cette plaque d’immatriculation qui n’a rien à faire sur votre vidéo. Le principe est simple, puisque Youtube propose un cadre de flou à apposer à l’endroit désiré, avec la possibilité de laisser ce dernier pendant une période définie, et non pas forcément durant toute la durée de la vidéo.

Evidemment, le cadre peut être redimensionné à loisir, en sélectionnant simplement la zone à masquer avec un clic gauche prolongé sur sa souris, comme on le fait pour sélectionner plusieurs fichiers. Une fois l’opération effectuée, l’utilisateur peut créer une nouvelle vidéo, ou simplement remplacer l’ancienne. Une fonctionnalité particulièrement pratique, et qui évite de devoir passer par une application de montage vidéo, au fonctionnement autrement plus contraignant en général.