YoCam : la GoPro de demain, étanche et stabilisée

Un nouveau concurrent pour GoPro en approche

Bien qu’il soit très large leader sur le marché de l’action cam, le géant américain GoPro se doit de surveiller la concurrence, et la surprise pourrait bien provenir des nombreux produits actuellement en développement du côté de chez KickStarter, plutôt que chez les concurrents habituels (Sony, Panasonic…).

YoCam GoPro bis2

La preuve avec cette petite YoCam, dont le financement a d’ores et déjà explosé avec plus de 700 000 dollars au compteur pour un objectif initial de 80 000 dollars. En effet, la petite caméra affiche un look ultra compact, et permettra de filmer en qualité 2,7K à 30 images secondes, mais aussi en Full HD à 60 i/s et même 720p en 120 i/s. Elle bénéficie également d’un capteur grand-angle de 140°, et dispose aussi d’un précieux stabilisateur vidéo, une qualité indéniable pour ce genre de produit.

YoCam GoPro
YoCam GoPro bis

Une YoCam qui dispose également d’un look atypique, et qui peut par exemple s’accrocher à une poche de chemise, ou encore être portée autour du cou, la bête ne pesant que 55 grammes. Mieux encore, la YoCam peut être immergée jusqu’à 6 mètres de profondeur, sans la nécessité d’acquérir le moindre caisson prévu à cet effet. Bien sûr, elle dispose également d’un module WiFi pour le contrôle à distance.

Prix et disponibilité

Cette petite YoCam devrait être disponible à compter de mars 2016, avec un prix de vente fixé à 149 dollars. Un pack à 200 dollars, incluant divers accessoires, sera également de la partie.