Xbox One : Hyperkin va relancer l’énorme pad Duke de la première Xbox

La manette Xbox Duke de retour en mars 2018

Certains en ont déjà entendu parler il y a quelques mois, mais le pad Duke, la très imposante manette qui était livrée avec la Xbox première génération, prépare son grand retour. En effet, le constructeur Hyperkin (qui s’est récemment illustré avec son Ultra Game Boy) a décidé de faire revivre ce mastodonte du jeu vidéo, avec une version moderne, qui sera disponible à compter du mois de mars. Une version légèrement revisitée côté look, mais qui reste malgré tout très proche de la version d’origine, notamment au niveau du gabarit.

Xbox Duke Pad Xbox One

Cette imposante manette de jeu, parue en 2001, va donc tenter un come-back en 2018, après avoir été rapidement remplacée par Microsoft à l’époque par le fameux Pad S. Rappelons qu’à l’origine, ce même Pad S était destiné uniquement au marché japonais, mais rapidement, les joueurs du monde entier ont voulu profiter de ce format plus compact. Ce nouveau pad Duke devrait néanmoins être apprécié des joueurs dotés de grandes mains, et plus généralement de ceux qui souhaitent (re)vivrent les émotions Xbox d’antan. Evidemment, la manette sera compatible avec la Xbox One, peu importe que cette dernière soit de type classique, S ou X.

A l’instar d’une manette moderne, ce pad Duke nouvelle génération disposera d’une connectique moderne, avec un port USB ici. La manette sera néanmoins dotée d’un petit écran, qui se chargera de titiller la fibre nostalgique du joueur Xbox, en affichant l’animation de démarrage de la console d’origine. Sympa. Evidemment,  certains boutons seront légèrement modifiés, et on retrouvera bien les précieuses gâchettes, en plus des boutons LR et LB

La manette Duke pour Xbox One sera lancée dans le courant du mois de mars. Côté tarifs, il faudra dépenser la somme de 69,99 dollars pour en faire l’acquisition. Pas sûr toutefois que cette dernière soit commercialisée en France, et il faudra très certainement passer par la case import. Reste à savoir maintenant si les joueurs Xbox seront réceptifs à cette forme de « retrogaming ».