Accueil»Jeux vidéo»WRC 8 : le jeu officiel en septembre sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch

WRC 8 : le jeu officiel en septembre sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch

WRC 8 confirmé pour septembre !

Après 2 ans d’absence, le jeu officiel WRC fait son grand retour en 2019. Bigben et Kylotonn sont heureux d’annoncer WRC 8, le jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship 2019. Le jeu sera disponible en septembre sur PlayStation4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Une pause qui a permis à Kyloton d’améliorer différents aspects du jeu, en se basant sur les retours des utilisateurs, mais aussi des expériences en eSport. On nous promet ainsi de meilleurs graphismes, des tracés plus techniques, des pace notes plus fluides, un mode carrière plus complet… Bref, un meilleur jeu de rallye.

Selon les développeurs : « WRC 8 proposera également une sélection de pilotes des catégories WRC 2 et Junior WRC ainsi que quelques modèles historiques à découvrir prochainement. Talent et concentration seront nécessaires pour venir à bout de plus de 100 spéciales réparties dans 14 pays. Améliorez votre voiture à des niveaux de détails inédits et développez votre équipe dans un mode carrière complet et intense. »

WRC 8 gameplay

Côté contenus, cette année, on pourra choisir son pilote parmi les équipes officielles de la saison 2019 marquée par le retour de Sébastien Ogier (6 fois Champion du Monde) chez Citroën Racing, accompagné d’Esapekka Lappi, alors que Toyota tentera de défendre son titre de Champion du Monde Constructeur 2018 avec Jari-Matti Latvala, Kris Meeke et Ott Tänak. L’année 2019 est également marquée par le retour du nonuple Champion du Monde et légende du WRC, Sébastien Loeb arrivant cette année chez Hyundai Motorsport en soutien de Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen et Dani Sordo. Vainqueur du titre pilote en 2018, M-Sport Ford, comptera sur Elfyn Evans et Teemu Suninen, pour marquer à nouveau les esprits.

WRC 8 gameplay

Parmi les nouveautés attendues, on nous annonce aussi un nouveau système de météo dynamique, qui a été développé pour ajouter une dimension aléatoire à l’expérience de pilotage, mais aussi pour accroître le réalisme en jeu. La gestion de la météo représente un vrai challenge pour les pilotes : adhérence modifiée, réglages de la voiture à adapter, choix des pneumatiques, et gestion de l’équipe Météo pour vous donner les meilleurs conseils. « Plus que de simples effets visuels, les conditions climatiques deviennent cruciales, notamment dans la gestion de votre carrière » nous dit on.

WRC 8 gameplay

Bref, encore quelques mois à patienter pour mettre la main sur ce nouveau jeu officiel WRC. En toute franchise, chez THM Magazine, on n’a jamais été fan de la saga proposée par Kyloton et on ne mise pas gros sur ce nouvel opus… mais on espère évidemment que ce WRC 8 saura nous surprendre, et nous donner tort ! Rendez-vous en septembre donc.