Accueil»Lifestyle»Wire-Free Video Doorbell, la nouvelle sonnette connectée (et sans fil) signée Arlo

Wire-Free Video Doorbell, la nouvelle sonnette connectée (et sans fil) signée Arlo

En attendant notre test complet des caméras Arlo Essential et Arlo Pro 3, la marque spécialisée dans la domotique et la mise au point de caméras de sécurité sans fil lance aujourd’hui sa sonnette vidéo sans fil Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell. Une sonnette intelligente donc,  et dotée d’un grand angle de vue et d’une sirène intégrée afin de mieux protéger son domicile, dès le seuil d’entrée.

Sonnette connectée sans fil Arlo

Une nouvelle sonnette connectée vidéo (et intelligente) chez Arlo

Ce n’est pas la première fois que la marque Arlo lance une sonnette connectée. Toutefois, comme la Video Doorbell filaire de la marque, la nouvelle version sans fil utilise un angle de vision unique de 1:1 et un champ de vision large de 180 degrés pour que les utilisateurs puissent voir une personne de la tête aux pieds ou encore un colis posé au sol, sans même à avoir à ouvrir la porte d’entrée.

Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell est une sonnette vidéo qui transfère les appels directement sur votre téléphone portable lorsqu’on la fait retentir. Vous pouvez donc savoir qui est à votre porte plus rapidement, il suffit de glisser le doigt sur votre écran pour répondre. Comme les caméras de sécurité extérieures d’Arlo, les utilisateurs reçoivent une alerte lorsque la sonnette détecte un mouvement et peuvent lancer le flux vidéo en direct afin de prendre connaissance de l’origine de l’incident. La sonnette vidéo permet aussi d’entendre et de parler aux visiteurs à la porte d’entrée directement depuis un smartphone supportant l’application Arlo, grâce au haut-parleur et au microphone intégrés, et de répondre, même si vous ne pouvez pas vous rendre à la porte.

Sonnette connectée sans fil Arlo

La Essential Wire-Free Video Doorbell est également équipée d’un capteur vidéo permettant de capturer des images en résolution vidéo HD 1080p. Cela bien sûr, sans oublier une vision nocturne, qui permet aux propriétaires de faire la distinction entre un ami et une menace même en étant plongés dans l’obscurité (ce qui est souvent le cas dans le couloir d’une résidence par exemple).

« En France, d’après les chiffres du ministère de l’intérieur, 41 % des cambriolages sont commis en pénétrant par la porte d’entrée. Il apparaît ainsi plus pertinent que jamais de renforcer la surveillance de cette zone. Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell donne aux propriétaires la possibilité de sécuriser leur porte d’entrée et de contribuer à la protection de leur domicile, depuis l’intérieur de la maison ou depuis l’application à l’extérieur, le tout grâce à une conception 100 % sans fil » explique la marque.

Un contrôle à distance (et une sirène intégrée)

Via l’application, la sonnette connectée d’Arlo peut être configurée pour détecter les personnes, les animaux et/ou les véhicules. L’objet peut également reconnaitre un colis posé devant votre porte, et vous avertir le cas échéant. Elle peut également détecter le son d’une alarme incendie, et alerter l’utilisateur si jamais ce dernier n’est pas à son domicile.

Une sirène est également intégrée au système, et peut être déclenchée manuellement par l’utilisateur, pour dissuader un intrus par exemple. On peut aussi définir un contact d’urgence, afin de pouvoir appeler rapidement de l’aide si besoin.

Quel prix pour la Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell ?

Avec un prix de vente conseillé de 199€, Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell est disponible en pré-vente à partir d’aujourd’hui (4 janvier 2021) et sera officiellement disponible à la vente directe à partir du 2 février 2021. A noter que la version filaire est actuellement en promotion sur Amazon.