Accueil»Autos»What the truck ! Iveco dévoile des camions électriques M72 World Tour… Metallica !

What the truck ! Iveco dévoile des camions électriques M72 World Tour… Metallica !

Le groupe Iveco a annoncé un partenariat historique avec le célèbre groupe Metallica lors de l’événement de lancement du renouvellement complet de sa gamme à Barcelone. La marque soutiendra le groupe lors de l’étape européenne du M72 World Tour, qui remplira les stades à travers le continent de mai à juillet 2024. Des camions et minibus électriques et au gaz naturel Iveco rejoindront la caravane Metallica, transportant le groupe et son équipement jusqu’à leurs concerts de Munich, Helsinki, Copenhague, Varsovie et Madrid. L’annonce s’est clôturée par la vidéo de lancement officiel de la nouvelle gamme complète d’Iveco, avec la bande originale « électrisante » de la chanson à succès de Metallica « It’s Electric ».

Iveco soutient la tournée M72 World Tour de Metallica, avec une flotte de camions et minibus électriques

Luca Sra, Président de la division Trucks d’Iveco Group, a déclaré : « Le lancement de la gamme complète Iveco 2024 est une étape unique dans notre histoire qui ouvre un chapitre passionnant alimenté par notre nouvelle énergie. Il ne pourrait y avoir de meilleur moment pour annoncer un partenariat véritablement électrisant. Nous sommes très heureux de prendre la route avec ce groupe et cette équipe incroyables à bord de nos véhicules à propulsion alternative, animés par notre vocation commune de soutenir les communautés durables et de repousser les limites d’un monde meilleur. »

Iveco fournira des camions lourds électriques et au gaz naturel : des Éditions Spéciales S-eWay et S-Way Metallica, personnalisées avec une livrée spécialement conçue aux couleurs de l’album 72 Seasons du groupe. La carrosserie noir mat est inondée d’une finition jaune vif sur le côté de la cabine, tandis que la calandre porte le logo emblématique Metallica aérographié. Rappelons que le groupe Metallica avait également bénéficié d’un excellent support marketing lors du lancement de son album Hardwired to self Destruct.

camion electrique iveco metallica
© Iveco

Les minibus eDaily et Daily Natural Gas, également dans une livrée Édition Spéciale Metallica, assureront un service de navette pour l’équipe du groupe pendant les concerts. Ces véhicules « verts » contribueront à l’objectif de Metallica de réduire son empreinte carbone, concert après concert, pour une expérience de spectacle et une conviction durables.

De plus, des initiatives sont prévues pour impliquer les chauffeurs routiers. Un exemple est une invitation aux conducteurs, quelle que soit la marque de leur véhicule, à soumettre des vidéos d’eux-mêmes en train de jouer sur de la musique Metallica pour avoir une chance de gagner des billets de concert.

Iveco et Metallica partagent un engagement fort autour de la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Iveco est connu pour son engagement en faveur du transport « vert » grâce à des investissements de longue date dans des solutions alternatives. En tant que membre d’Iveco group, la marque s’est engagée à atteindre zéro carbone d’ici 2040 et continuera à soutenir les communautés touchées par les catastrophes naturelles et la guerre, à organiser des programmes de formation pour les jeunes vulnérables et à faire des dons pour nourrir les personnes dans le besoin.

Ces programmes s’alignent remarquablement sur les initiatives de la fondation de Metallica, « All Within My Hands », qui soutient les banques alimentaires locales pendant que le groupe est en tournée, gère l’initiative de formation de la main-d’œuvre Metallica Scholars en soutien aux collèges communautaires et contribue, dans la mesure du possible, aux secours en cas de catastrophe. Deux partenaires parfaitement en phase pour un avenir meilleur.

Enfin, rappelons que Metallica a également lancé une salve de bières dédiées au groupe américain, avec Enter Night Pilsner.