Accueil»Jeux vidéo»Vous rêviez d’une suite aux (horribles) Zelda de la Philips CD-I ? Ca arrive en février !

Vous rêviez d’une suite aux (horribles) Zelda de la Philips CD-I ? Ca arrive en février !

C’est la « Triforce de la Honte ». Quoi ? Les trois jeux vidéo estampillés Zelda lancés au début des années 1990 sur Philips CD-I. A l’époque, Nintendo avait permis à Philips d’utiliser certaines licences maison (dont Zelda), car la société planchait sur un partenariat visant à équiper la Super Nintendo d’un lecteur CD. Les jeux en question sont très (très) mauvais, et même Nintendo ne les reconnait pas en tant que jeux officiels Zelda.

Une suite spirituelle pour les jeux Zelda sur Philips CD-I

Toujours est-il que dans le courant du mois de février, le développeur Seedy Eye Software, avec Limited Run, va lancer un certain Arzette : The Jewel of Faramore. Le jeu est prévu sur PlayStation, sur Xbox, sur Nintendo Switch et sur PC, et se présente… comme une suite spirituelle des Zelda parus sur Philips CD-I.

Arzette: The Jewel of Faramore
© Limited Run Games

On y retrouvera ce style « jeu action/aventure interactif », avec du gameplay en 2D, mais aussi (et surtout) des séquences animées au style si caractéristique, et inspirées directement des jeux Zelda. Selon les concepteurs : « Arzette: The Jewel of Faramore vous apporte la meilleure expérience de jeu interactive depuis l’invention du CD-ROM ! »

Et oui, pour la petite anecdote, le studio de développement Seedy Eye Software est baptisé ainsi tel un jeu de mot pour « CD-I ».

Arzette: The Jewel of Faramore, la suite spirituelle des Zelda de la honte

Côté synopsis, après dix ans de paix, le maléfique Daimur est de retour ! La princesse Arzette est le seul espoir de rétablir l’harmonie sur les terres du royaume de Faramore ! Voyagez à travers de nombreux lieux à couper le souffle, habités par la racaille, l’infamie et le mystère, parlez aux habitants pour dévoiler des secrets et des objectifs, et affrontez Daimur le diabolique.

Arzette: The Jewel of Faramore
© Limited Run Games

A noter que le jeu sera proposé en version standard (à 20€), mais que les joueurs pourront également opter pour une version collector, laquelle contiendra un t-shirt… et une réplique de manette Philips CD-I. Une manette parfaitement fonctionnelle, qui sera compatible avec la Nintendo Switch et les PC.

manette philips cdi arzette
© Limited Run Games

A noter que si la manette livrée avec l’édition collector du jeu est rose, il sera également possible d’acquérir cette dernière séparément, dans un coloris gris, pour 35 euros. Le jeu est attendu pour le 14 février prochain sur les boutiques numériques, l’édition collector arrivera quant à elle plus tard dans l’année.