Accueil»Jeux vidéo»Votre bateau est-il prêt pour le Vendée Globe 2016 ?

Votre bateau est-il prêt pour le Vendée Globe 2016 ?

Appel au marin qui sommeille en vous

Votre embarcation est-elle prête pour le départ du Vendée globe dimanche à 13h02 ? La notre oui, et elle est déjà sur la ligne de départ avec son cap tout tracé vers le Golfe de Gascogne pour profiter au maximum du vent portant. Et notre skipper ? Au chaud dans son lit avec un cappuccino bien chaud, en train de checker les conditions météorologiques et les voiles du bateau sur son ordinateur. Car oui, nous ne sommes pas vraiment au départ de la course en Vendée aux Sables d’Olonne, mais sur Virtual Reggata.

virtual_reggata

Pour les non-initiés, le Vendée Globe est un tour du monde en solitaire à la voile et sans escale qui se déroule tous les 4 ans. Les plus rapides mettront 2 mois et demi à le terminer, le tout sans assistance médicale, matérielle ou de ravitaillement. Sinon, c’est la disqualification. Tempêtes, ouragans, et même icebergs parsèment la course, et c’est un véritable exploit de finir la compétition surnommée « l’Everest de la mer ».

Mais pour nous simples mortels, il est aussi possible de faire un tour du monde virtuel grâce à Virtual Reggata, le jeu en ligne et application mobile simulateur de régate. Les conditions météorologiques rencontrées par les véritables skippers sont fidèlement retranscrites et permettent aux joueurs de vivre la course dans les mêmes conditions. Ou presque.

virtual_reggata2

Réglez vos voiles, choisissez attentivement votre cap, et vous voilà parti pour 3 mois de course. Heureusement, nul besoin de rester toute la journée derrière son écran pour suivre son bateau, car la météo est rafraichie tous les jours à 8h et 20H, ce qui permet au joueur de modifier son réglage 2 fois par jour si besoin est.

Pour cette édition 2016-2017, on compte déjà plus de 100 000 inscrits, et les concepteurs prévoient un total de 500 000 joueurs à travers le monde. Notre but est de finir dans les 50 000 premiers (nous restons modestes), n’hésitez pas à nous challenger en indiquant votre pseudo et en étant au départ de la course dimanche à cette adresse : http://www.virtualregatta.com. Bonne régate !