Volkswagen : un SUV hybride de 375 ch à Pékin ?

Un nouveau SUV hybride chez Volkswagen ?

Dans quelques jours, Volkswagen va présenter un tout nouveau SUV dans le cadre du Salon de Pékin, avec un modèle qui bénéficie aujourd’hui de quelques images teasers, diffusés notamment sur les réseaux sociaux. L’occasion notamment de découvrir les éclairages LED du bolide, avec une signature lumineuse en forme de « C », ce qui indique une motorisation électrique ou hybride.

Volkswagen SUV

Volkswagen SUV

Selon Volkswagen, ce nouveau SUV disposera également d’un tout nouveau système d’infodivertissement, avec au passage la présence d’une instrumentation digitale semblable au Virtual Cockpit que l’on retrouve dans certaines Audi. Volkswagen promet également des sièges pivotants, sans toutefois en dévoiler davantage à ce sujet.

Volkswagen SUV

Volkswagen SUV

Côté moteur, certaines rumeurs évoquent déjà la présence d’un bloc hybride rechargeable, permettant d’atteindre une puissance cumulée de 380 ch et 699 Nm de couple, soit de quoi filer jusqu’à 223 km/ h en vitesse de pointe. On évoque également la possibilité de rouler en mode « 100% électrique »durant une cinquantaine de kilomètres. Certains fantasment également sur la présence d’un mode de conduite semi-autonome. Toutes les réponses (officielles) dans quelques jours donc.