Accueil»Autos»Volkswagen I.D. Vizzion : un concept pour Genève

Volkswagen I.D. Vizzion : un concept pour Genève

Volkswagen : de la suite dans les I.D.

Pour 2025, Volkswagen prévoit de commercialiser pas moins de 20 véhicules 100% électrique. Après la présentation des concepts I.D. Buzz et I.D. Crozz, le constructeur allemand nous présente sa vision de sa future grande berline haut de gamme électrique et autonome : I.D. Vizzion.

Le concept-car I.D. Vizzion est le quatrième modèle dans la famille I.D. de Volkswagen. Mesurant plus de 5 mètres de long, il prend la forme d’une grande berline aux lignes tendues et fluides. Dédié à la conduite autonome, le concept I.D. Vizzion révolutionne son habitacle avec l’absence de volant et autres autres commandes à bord. Le conducteur et ses passagers pourront alors compter sur les nombreux systèmes d’assistance qui prendront le contrôle du véhicule, libérant du temps pour le loisir.

Le concept I.D. Vizzion de Volkswagen embarque deux moteurs électriques délivrant une puissance de 225 kW et une vitesse de pointe est de 180 km/h. Les batteries lithium-ion de 111 kWh garantissent une autonomie de 665 kilomètres avec un système de freinage à récupération d’énergie. Ces performances et capacités sont cohérentes avec les ambitions de la marque sur ce segment électrique.

Bien plus qu’un simple moyen de transport, Volkswagen compte devenir un acteur majeur dans la mobilité du futur.  Son objectif est clair : « utiliser une technologie innovante pour rendre l’automobile plus propre, plus sûre et beaucoup plus pratique et confortable ». Rendez-vous dès 2020 pour voir les premiers modèles issus des concepts I.D.