Voilà comment acheter le casque Apple Vision Pro en France (mais on vous le conseille pas)

Disponible depuis le 2 février, le premier ordinateur spatial d’Apple, le Vision Pro, est pour l’heure réservé au marché américain. Affiché au prix de 3 499 dollars, le casque promet à ses propriétaires de rentrer dans une toute nouvelle ère. A l’heure actuelle, le casque Vision Pro n’est pas disponible en France… mais vous pouvez tout de même vous le procurer !

© Apple

Acheter le Vision Pro d’Apple depuis la France, c’est possible !

En effet, s’il est pas proposé sur la boutique Apple chez nous, le Vision Pro est toutefois proposé du côté de Rakuten. Le marchand en ligne propose en effet à la vente la version 256 Go du casque Apple, au tarif de 3 999€. A noter qu’il s’agit d’une « promo », avec un prix de départ de 7 000€ (bonjour la douille).

Toujours est-il que les technophiles les plus pressés (et aisés) peuvent donc passer commande s’ils le souhaitent. De notre côté, on conseille tout de même de se montrer patient, et d’attendre sagement le lancement officiel du casque chez nous.

Mais il vaut mieux attendre sagement (d’après nous)

De quoi bénéficier d’un meilleur accompagnement de la part d’Apple, et (peut-être) d’un meilleur prix. A cela s’ajoutent divers soucis de jeunesse remontés par des utilisateurs américains (des fissures notamment), ainsi qu’un VisionOS qui va se peaufiner au fil des semaines.

apple vision pro
© Apple

Rappelons que le casque Vision Pro est composé d’un système d’affichage ultra-haute résolution, avec 23 millions de pixels répartis sur deux écrans, et d’une puce Apple conçue sur mesure dans un design unique à deux puces afin de donner la sensation à l’utilisateur que chaque expérience se déroule devant ses yeux en temps réel. Evidemment, il est animé par un système d’exploitation unique, à savoir VisionOS.

« Apple Vision Pro apporte une nouvelle dimension à l’informatique puissante et personnelle en changeant la manière dont les utilisateurs interagissent avec leurs apps préférées, dont ils capturent et revivent des souvenirs, profitent de superbes films et séries, et communiquent avec les autres via FaceTime » explique Apple.

Rappelons également que les détenteurs d’un iPhone 15 Pro peuvent d’ores et déjà capturer des vidéos spatiales depuis leur smartphone. On vous explique tout dans cet article dédié.

En effet, le casque Apple Vision Pro a la capacité de transformer n’importe quel espace en une salle de cinéma personnelle dotée d’un écran donnant l’impression de mesurer 30 mètres de large.