Yahoo Together : présentation vidéo de l’après Yahoo Messenger

Et voilà Yahoo Together !

Après avoir mis fin à son logiciel de messagerie Messenger, Yahoo revient sur le devant de la scène en lançant Together. En effet, le groupe (dans le giron de Oath) vient donc de lancer sa nouvelle messagerie Yahoo Together, qui va tenter de reprendre le flambeau de Squirrel, sur iOS comme sur Android.

Concrètement, Yahoo Together se veut une nouvelle plateforme de discussion tendance et moderne, relativement semblable à ce que peut proposer un outil comme Slack. Le nouveau logiciel mis au point par Yahoo permet ainsi de participer à des discussions de groupes, mais aussi d’envoyer des messages privés entre les différents utilisateurs.

Selon le Senior Editor de Yahoo : « Avez-vous déjà participé à un groupe de discussion SMS avec 10 personnes parlant de 18 choses différentes en même temps? Il peut être difficile de suivre et encore moins de planifier un barbecue. Nous avons construit Yahoo Together pour résoudre ce problème. C’est une discussion de groupe qui facilite la vie grâce à l’organisation et aux outils intelligents. » Bref, si vous souhaitez planifier votre prochain barbecue ou votre prochaine soirée raclette, vous savez quoi faire.

A noter que, pour l’heure, Yahoo Together ne propose pas la moindre possibilité d’échange audio ou vidéo. De même, le dernier-né de la gamme Yahoo semble uniquement dédié aux particuliers, et n’a pas vocation (pour le moment) d’empiéter sur le secteur professionnel. Rappelons que Yahoo Together est disponible sur iOS et Android, mais pas (encore ?) sur le web.