Accueil»Jeux vidéo»Vidéo : et voilà (déjà) le test de la PlayStation Classic

Vidéo : et voilà (déjà) le test de la PlayStation Classic

PlayStation Classic : les hands-on en vidéo

La PlayStation Classic sera lancée dans un peu moins d’un mois maintenant, mais l’embargo concernant les hands-on et autres previews est désormais levé. L’occasion pour de nombreux médias américains de poster leurs impressions concernant la machine, mais aussi de nouvelles photos, sans oublier quelques vidéos. Des vidéos qui permettent enfin de voir la chose en mouvement, et notamment son interface.

Du côté de chez Gamespot, on apprécie le côté miniature de la machine, avec une interface plutôt simple mais efficace, mais on regrette quand même l’absence de certains titres comme Crash Bandicoot, Tomb Raider, Gran Turismo, WipEout… Evidemment, malgré le côté « preview » de ces vidéos, il y a peu de chances que la PlayStation Classic soit modifiée de manière drastique d’ici son arrivée en boutiques. On peut donc en déduire, sans trop prendre de risques, que ce que l’on voit ici sera exactement ce que l’on retrouvera chez nous le mois prochain.

boite playstation classic

Comme prévu, la console est livrée avec deux manettes de première génération, comprenez sans le moindre stick analogique ou la moindre fonction de vibration. La console affiche une image en HD 720p, sans la moindre possibilité de modifier cette dernière, ou même d’apposer des fonds pour masquer les bandes noires. Pas de scanlines non plus… Bref, la PlayStation Classic promet une expérience de jeu assez brute, sans la moindre personnalisation. A noter qu’il subsiste encore un (gros) doute concernant la localisation en français des jeux…

comparatif playstation classic playstation

Rappelons que la PlayStation Classic est une réplique miniature de la légendaire console parue en décembre 1994 au Japon. Une console qui a injecté des étoiles dans les yeux de plus d’un gamer aujourd’hui trentenaire (voire plus), et qui s’est écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde entier. A noter que chaque jeu de la PlayStation Classic créera une sauvegarde lors de la mise hors tension de la machine.

La PlayStation Classic sera disponible le 3 décembre prochain en boutiques, au tarif de 99 euros. En attendant, vous pouvez toujours lire notre test complet de la Neo-Geo Mini, déjà disponible en boutiques.