Accueil»Jeux vidéo»Vidéo gameplay : Mario Kart Tour démarre le 25 septembre sur iOS et Android

Vidéo gameplay : Mario Kart Tour démarre le 25 septembre sur iOS et Android

Mario Kart très bientôt sur nos smartphones !

En gestation chez Nintendo depuis de longs mois maintenant, Mario Kart Tour est enfin prêt à débarquer sur nos smartphone iOS et Android. En effet, le 25 septembre, Mario Kart Tour, va démarrer (en trombe) sur les smartphones des joueurs du monde entier.

Le dernier titre de la franchise Mario Kart promet de nous emmener au-delà de la Route Arc-en-ciel et nous fera découvrir des circuits inédits inspirés d’endroits réels comme New York, Tokyo et Paris. Une nouvelle vidéo et une bande-annonce de gameplay de Mario Kart Tour montrant les joueurs drifter et jouer des coudes pour emporter la victoire est d’ailleurs disponible juste au-dessus.

L’occasion de découvrir que Mario Kart Tour se jouera avec le smartphone tenu en mode Portrait, et que le gameplay a été étudié pour pouvoir être joué avec un seul doigt. L’ensemble a l’air plutôt cool (et même plutôt beau) sur la vidéo proposée par Nintendo mais il conviendra d’attendre la sortie du jeu pour se prononcer définitivement sur la qualité de ce dernier, côté graphismes comme côté gameplay.

Mario Kart Tour
© Nintendo

Si vous souhaitez recevoir une notification lorsque le jeu sera disponible en téléchargement, il est dès à présent possible de se préinscrire via l’App Store et Google Play Store. Rappelons que Mario Kart Tour est un jeu free-to-start qui sera disponible en téléchargement pour les appareils iOS et Android dès le 25 septembre.

Précisons également qu’un compte Nintendo est nécessaire pour jouer à Mario Kart Tour, et les joueurs peuvent obtenir leur carte d’inscription dans le jeu en associant leur compte Nintendo. Ceux qui souhaitent prendre de l’avance, et créer leur compte Nintendo, peuvent le faire dès à présent en se rendant à cette adresse.

Des circuits issus du monde réel, en édition limitée

Selon Nintendo : « Dans Mario Kart Tour, profitez des joies et de l’adrénaline infinies des courses Mario Kart sur votre téléphone. Collectionnez les pilotes, comme Mario, mais aussi les karts et les planeurs. Une fois votre combinaison choisie tentez de remporter la première place en parcourant de nombreux circuits, incluant des circuits inédits, d’anciens circuits revisités ainsi que des circuits en ville inédits« .

© Nintendo

Ces derniers, qui sont des circuits exceptionnels inspirés du monde réel, seront disponibles pendant des périodes limitées, dès le lancement du jeu et après. En plus des circuits basés sur des lieux mythiques, certains personnages de Mario Kart seront déclinés pour se mettre aux couleurs de la ville où se déroule la course. On espère que le résultat sera un peu plus convaincant que le récent Team Sonic Racing, un temps attendu comme le « Mario Kart killer« , paru récemment sur consoles…

Evidemment, comme tout bon jeu en free-to-play, Mario Kart Tour devrait proposer de très nombreuses possibilités d’achats in-app, avec divers bonus, mais aussi des personnages, des circuits ou encore de l’endurance pour participer à davantage de courses. Bref, de quoi faire dépenser quelques euros aux joueurs…