Accueil»Cinéma»Le Roi Lion : découvrez (viiiite) le trailer du film (en salles le 19 juillet 2019)

Le Roi Lion : découvrez (viiiite) le trailer du film (en salles le 19 juillet 2019)

Le Roi Lion de retour au cinéma en 2019

Beaucoup d’entre nous se souviennent encore, avec émotion du dessin animé Le Roi Lion. Sorti en 1994 sur nos écrans, le long-métrage signé Disney reste encore aujourd’hui comme l’un des plus grands classiques de l’histoire, et profitait alors de quelques innovations technologiques majeures, ne serait-ce que pour la fameuse séquence dans la vallée, ou encore cette introduction toujours aussi exceptionnelle aujourd’hui.

En 2019, Le Roi Lion sera donc de retour au cinéma. Pas de remaster 4K ou autre version « uncut« , il s’agira ici d’un film réalisé par Jon Favreau, faisant la part belle aux images de synthèse ultra-réalistes. En effet, en 2019, Disney compte bien donner vie à Simba, Mufasa et autres Rafiki.

Roi-Lion-2019-film-Simba

Côté casting, quelques grandes voix vont se charger de donner vie aux personnages, à commencer par Donald Glover pour Simba, de Beyonce Knowles pour Nala, sans oublier Seth Rogen pour Pumbaa. Il s’agit donc ici d’un remake qui s’inscrit dans la lignée de plusieurs adaptations en prise de vues réelle de « classiques » d’animation Disney, comme Alice au pays des merveilles (2010), Maléfique (2014), Cendrillon ou encore Le Livre de la jungle (2016), réalisé par Jon Favreau, aux commandes également de ce nouveau Roi Lion.

Roi-Lion-2019-film-Simba

Une excellente occasion de ressortir le Blu-Ray du Roi Lion proposé il y a quelques années par Disney. Les joueurs peuvent également dépoussiérer leur Super Nintendo et/ou leur MegaDrive, et relancer cet excellent titre similaire (à quelques détails techniques près) sur les deux plateformes, contrairement à Aladdin, dont le film est lui aussi attendu pour 2019. Une année 2019 particulièrement faste pour les fans de Disney qui pourront également découvrir Toy Story 4 ou encore l’adaptation de Dumbo, par Tim Burton.

Roi-Lion-2019-film-Simba