Accueil»High-Tech»VAIO : un smartphone Windows 10 Mobile cette semaine

VAIO : un smartphone Windows 10 Mobile cette semaine

Un smartphone VAIO sous Windows 10 Mobile

Les plus anciens se souviennent certainement de la marque VAIO, ces fameux PC signés Sony dont les premiers exemplaires furent lancés en 1996, mais dont le japonais s’est détaché au début de l’année 2014. Une marque toujours active toutefois, qui devrait présenter un nouveau smartphone sous Windows 10 Mobile dans les prochains jours.

Vaio smartphone

En effet, alors que la gamme Lumia est littéralement à l’agonie par rapport à la gamme iPhone et à l’ogre Android, VAIO va tenter de proposer LE smartphone ultime sous Windows 10 Mobile, avec une officialisation prévue ce 4 février. Un smartphone qui devrait toutefois se classer dans la section « milieu de gamme » selon VAIO.

On devrait y retrouver une architecture Qualcomm décente, puisque ce smartphone VAIO sera équipé de la fonction Continuum de Microsoft. Un smartphone qui devrait être relativement abordable donc, mais qui devrait toutefois resté exclusif au marché japonais. Reste à savoir maintenant si la marque « VAIO » parviendra à éveiller un soupçon de vie du côté de Windows Phone au Japon, un marché ultra-dominé par iOS et Android…