Accueil»High-Tech»Un vélo électrique à prix cassé chez Lidl !?

Un vélo électrique à prix cassé chez Lidl !?

Voilà quelques années maintenant que Lidl s’amuse à casser son image de marque, en proposant des articles « originaux« , mais toujours à prix Lidl. La chaine avait notamment créé l’évènement avec des vêtements il y a quelques mois, des écouteurs sans-fil façon AirPods, sans oublier l’indémodable (et intouchable) Monsieur Cuisine Connect. Aujourd’hui, Lidl a décidé de se lancer dans le vélo électrique.

Un vélo électrique chez Lidl ?

En effet, Lidl va lancer Zündapp Z801. Sous cette appellation pour le moins étrange se cache le premier vélo électrique commercialisé par la chaine de magasins. Un vélo doté d’une batterie électrique donc, qui affiche un poids de 22,7 kg sur la balance, mais aussi un dérailleur Shimano 21 vitesse, des freins à disque hydrauliques Tektro ainsi que des roues 27″.

Vélo électrique LIDL

Sous le « capot », on retrouve ici un moteur électrique de 250W, histoire d’assister comme il se doit le cycliste. Le tout est alimenté par une batterie de 480 Wh, soit de quoi offrir une autonomie comprise entre 30 et 120 km, en fonction bien sûr du niveau d’assistance demandé. A noter que la limite de poids est ici de 120 kg. Malgré son côté « low cost », le vélo électrique signé Lidl se pare d’un petit écran LCD sur le guidon, qui affiche les informations essentielles.

Quel prix pour le vélo électrique Lidl ?

Lidl oblige, l’un des principaux attraits de ce vélo électrique réside dans son prix. En effet, ce dernier sera affiché en magasins au tarif de 899€, soit environ moitié moins qu’un vélo électrique qui propose des caractéristiques similaires à ce Zündapp Z801. A l’heure actuelle, le vélo électrique signé Lidl est proposé en Allemagne et en Espagne.

Vélo électrique LIDL

Reste à savoir maintenant si les magasins Lidl en France vont également proposer ce vélo électrique prochainement, et si ce dernier déclenchera une certaine folie chez les acheteurs, comme c’est le cas pour le Monsieur Cuisine Connect à chaque restock…