Accueil»High-Tech»Test Freebox Delta Devialet, le player 4K HDR ultime ?

Test Freebox Delta Devialet, le player 4K HDR ultime ?

La Freebox Delta Devialet en test

Il y a quelques jours, Free a officialisé sa toute nouvelle Freebox Devialet, un player qui promet une « immersion totale« , puisque cette dernière est évidemment équipée de la technologie audio Devialet (concepteur notamment de l’enceinte Phantom). L’opérateur promet ainsi un son à 360°, un home-cinema spectaculaire, une enceinte révolutionnaire, bref, une enceinte tout-en-un indispensable, équipée de trois haut-parleurs de grave « conçus sur mesure par Devialet« .

Ainsi, grâce à la technologie SPACE brevetée par Devialet, le son de cette Freebox Delta promet d’emplir parfaitement votre salon, vous immergeant à 360° dans votre film ou votre morceau de musique favori. Mieux encore, grâce à la technologie Devialet Adaptative Volume Level, cette Freebox anticipe les fréquences des scènes et règle le volume pour le reste du film. Plus besoin de toucher à votre télécommande. Bref, autant d’éléments que l’excellent PP Garcia a tenu à tester, comme l’atteste la vidéo ci-dessus.

La Freebox Delta intègre aussi SAM, une technologie unique de Devialet qui exploite toutes les capacités des haut-parleurs intégrés pour délivrer, en temps réel, un son haute-fidélité pour tous vos morceaux préférés. Bref, un produit qui ne propose pas le moindre réglage (ni même la moindre calibration), ni même la moindre connectique pour relier des enceintes en plus. Un player Free Devialet brut de chez brut donc, à installer (correctement) et à ne pas toucher. Du « plug and play » donc.

Test Freebox Delta Devialet

Le groupe indique notamment : « Freebox Delta est née de la rencontre de deux marques françaises tournées vers l’innovation et la rupture : Free, pionnier de l’innovation numérique et Devialet, l’entreprise française la plus primée dans le monde de l’audio. Elle est le fruit d’une conviction commune que les meilleurs contenus méritent le meilleur son« .

Freebox-Delta-Devialet-Prix

Un player Free Devialet au look assez particulier (qui rappelle un peu la gamme d’aspirateurs Roomba), qui, outre le côté audio, donne accès à la 4K HDR, histoire d’associer le son à l’image. A noter toutefois que ce player nécessite d’être placé correctement dans une pièce pour assurer un fonctionnement optimal, avec notamment un mur derrière pour assurer la réflexion sonore. Un aspect à prendre en compte dans l’intégration du produit dans le salon.

Test Freebox Delta Devialet

Rappelons que la nouvelle offre Free Delta (qui intègre notamment la technologie Fibre 10G) est facturée au prix de 49,99 euros/mois, auquel vient s’ajouter un petit bonus pour profiter du Player, avec pas moins de 10 euros à rajouter chaque mois (sur 48 mois). A noter qu’une fois la somme de 480 euros réglée, le player vous appartient définitivement.

Pour tout savoir sur la nouvelle offre Free Delta, direction le site officiel de l’opérateur.