Devialet Phantom Reactor : l’enceinte grand public (mais à 990 euros quand même)

Une nouvelle enceinte Phantom Reactor chez Devialet

Le constructeur Devialet vient d’annoncer sa toute nouvelle enceinte, descendante directe des Phantom : la Reactor. Il s’agit ici de la plus petite enceinte made in Devialet, puisque cette dernière affiche 15 cm de large sur 16 cm de haut, pour 22 cm de profondeur. Sur la balance, la nouvelle Devialet Phantom Reactor affiche ainsi 4,3 kg seulement.

Devialet oblige, malgré sa taille réduite, cette Phantom Reactor promet de restituer un son fidèle et profond, avec une gamme de fréquences de 18 Hz à 21 kHz, et une restitution audio assurée par trois haut-parleurs, à savoir deux woofers latéraux et un tweeter frontal.

Devialet-Phantom-Reactor

Le constructeur précise : « Phantom Reactor en solo propose une expérience émotionnelle hors du commun. Son architecture acoustique sphérique inédite diffuse un son parfaitement homogène qui emplit votre pièce, quelle que soit sa configuration. À partir du premier semestre 2019, vous pourrez coupler deux Phantom Reactor en duo pour créer une paire stéréo et élargir la scène sonore. »

Un son XXL dans une taille XXS ?

Le système est évidemment compatible Bluetooth, mais également AirPlay et Spotify Connect. Sur l’enceinte, on retrouve des commandes tactile qui permettent d’ajuster le volume, de gérer sa lecture musicale et d’appairer un nouvel appareil. Côté connectiques, on retrouve ici une prise Ethernet, mais aussi un combo mini-jack/mini-Toslink.

Devialet-Phantom-Reactor

Côté puissance, le modèle « entrée de gamme » promet une amplification de 600W, tandis qu’un second modèle, plus puissant, assure un rendu de 900W. Côté tarifs, il faudra compter 990 euros pour le premier modèle, et 1290 euros pour le second. Disponibilité prévue dans le courant du mois de novembre pour cette Devialet Phantom Reactor. Toutes les infos sont à retrouver directement sur le site officiel.