Withings Thermo : notre test de ce thermomètre connecté rapide et précis

Spécialisée dans le développement d’objets connectés, la société française Withings propose depuis quelques années déjà son Thermo : un thermomètre connecté, simple d’usage, hygiénique et au design sobre et épuré. Contrairement aux solutions traditionnelles, Thermo permet en seulement quelques secondes de relever les variations de température d’un individu et de conserver les relevés au sein d’une application mobile dédiée. Et depuis 2020, force est d’admettre que le dispositif peut s’avérer aussi pratique qu’indispensable, mais est-il suffisamment précis ? Notre test complet !

scan-nuit-c

Withings Thermo, notre test complet !

Se présentant sous la forme d’un petit tube blanc, Thermo de Withings est un thermomètre connecté qui permet de faire des relevés de température en seulement deux secondes. Pour cela l’utilisateur est invité à réaliser le relevé au niveau de la tempe en ayant préalablement pris le soin de dégager ses cheveux et retirer le capuchon du thermomètre. Cette zone est réputée fiable pour la prise et variations de température.

withings-thermo-packaging
© THM Magazine

Une simple pression sur le bouton principal permet d’activer le relevé, puis à l’aide d’un mouvement horizontal il suffit de se laisser guider jusqu’à la vibration signalant l’arrêt et confirmation du relevé. Cruellement simple. Afin d’établir un relevé fiable, Thermo, agréé dispositif médical, est équipé de 16 capteurs qui réalisent pas moins de 4000 mesures en seulement deux secondes pour trouver le point le plus chaud de l’artère temporale.

Le scan, sans contact, évite tous fluides corporels : salive, transpiration, cérumen. Nul besoin donc de le nettoyer après chaque usage ! Là encore, c’est très pratique, mais également très sain.

En fonction des données renseignées sur le profil utilisateur, une LED indiquera si la température est normale ou anormale. Qui plus est, le relevé apparait directement grâce à un affichage visible même de nuit. Pratique.

Une configuration simple y compris pour les familles

Nul besoin d’être un expert pour utiliser Thermo. En revanche, il est nécessaire de posséder un smartphone ou une tablette sous iOS ou Android connecté à internet. L’application dédiée Thermo, disponible sur les stores, vous guide pas à pas dans l’initialisation et la configuration du thermomètre. Grâce à cette dernière, vous allez pouvoir créer différents profils correspondant aux personnes de votre foyer.

L’application va agréger et restituer les relevés récoltées par Thermo mais permet également de saisir des informations autour d’une pathologie : symptômes, médicaments, notes, rappels. À noter que celle-ci contient également de nombreuses fiches d’aides permettant de diagnostiquer, en l’attente d’une consultation chez un spécialiste, le potentiel problème.

Côté autonomie, Thermo fonctionne à piles. On apprécie le système indépendant de batterie permettant une durée de vie plus longue qu’une simple charge USB. En effet, les piles semblent plus adaptées en fonction de l’usage de ce dernier.

Notre avis concernant le thermomètre Withings Thermo

Avec Thermo, Withings propose une alternative sobre, facile et rapide à utiliser pour relever votre température. Couplé à l’application mobile, Thermo permet de suivre l’évolution d’une maladie en prenant note des symptômes constatés ainsi que les prises de médicaments. Hygiénique, simple et personnalisable pour chaque personne du foyer, Thermo de Withings revisite de manière intelligente le thermomètre temporal. Parfait donc, à condition bien sûr de bien vouloir y mettre le prix (99 euros).