Accueil»Avis»Test du casque audio USB-C moshi avanti c

Test du casque audio USB-C moshi avanti c

Un casque audio USB-C Premium

Nouvel arrivant dans la gamme audio de l’accessoiriste moshi : Avanti C est un casque USB-C se voulant premium et compatible avec vos périphériques Apple type MacBook Pro mais également (et surtout) Android ! Si nous connaissons le manufacturier pour ses nombreux produits high-tech et lifestyle, concurrencer le marché du casque audio peut sembler un pari risqué tant l’on sait que les acteurs sur le marché sont nombreux, à des prix et qualité très disparates. Découvrons ensemble les prestations proposées par le casque audio moshi Avanti C.

Un design luxe, un confort agréable

On ne va pas se mentir, bien souvent lorsqu’il s’agit de déballer un produit moshi, on se retrouve dans une expérience finalement assez proche d’un produit Apple. Et c’est tant mieux car c’est aussi ce que revendique la marque, à savoir un côté premium se traduisant dans un choix de matériaux de qualité. En témoigne, ce packaging qui, à l’ouverture, laisse apparaitre une housse de transport sobre et rigide qui renferme le casque audio Avanti C. À l’intérieur de la boite, l’ensemble des caractéristiques sont expliquées au travers de quelques notices et même sur l’une des façades de la boite. Astucieux.

En complément de sa housse de transport, le casque Avanti C propose deux adaptateurs : un USB type C pour tous vos périphériques compatibles, ainsi qu’un classique jack. Ces derniers peuvent être intervertis sur le casque afin de se connecter au système audio de votre gré. Pratique. Au niveau du design, le casque adopte un style chic, urbain et à l’opposée de la plupart des casques du marché. En comparaison avec le Listen de chez Focal, ici moshi met l’accent sur la sobriété et style lifestyle nettement plus séduisant. D’autant que les matériaux utilisés sont de qualités : serre-tête en acier inoxydable, coussins ergonomiques à base de fibres textiles. Au quotidien, le casque est très agréable à porter. Son poids léger et son design minimaliste en font des atouts. La position est ajustable et le port à long terme n’est pas inconfortable. À noter également que plusieurs coloris sont disponibles à l’achat. Celui de notre test est doté du coloris « Beige Caramel ».

Une sonorité appréciable

D’un point de vue fonctionnalité, le casque est doté d’une télécommande qui renferme un DAC. Dans la pratique, ce dernier se charge de prendre le relais et convertir le signal audio entre la sortie son de votre périphérique et les écouteurs afin d’en proposer le meilleur rendu possible. Bien évidemment, plusieurs facteurs rentrent en jeu pour pouvoir apprécier le rôle du DAC. Tout d’abord, sa qualité en elle même. Ici moshi propose un DAC 24 bits/96 kHz qui se retrouve finalement adapté à l’usage du casque. À savoir, des services de streaming audio sur smartphone, ou ordinateur ainsi que des fichiers MP3 voir même FLAC. En comparaison avec le casque Focal, le casque offre une bonne prestation auditive qui saura satisfaire la plupart des usagers. On retrouve deux haut-parleurs 40mm répondant aux caractéristiques du marché (fréquence, impédance). Le confinement des oreilles est bon, sans trop laisser une impression d’isolement.

Si vous utilisez un smartphone sous Android, vous aurez le loisir de pouvoir télécharger l’application moshi digital audio. Cette dernière d’accéder à la configuration d’un égaliseur qui, en complément du DAC, permet de jouer sur le rendu audio. Plus de basses, plus d’aigus etc. L’egaliseur s’active à l’aide d’une pression sur le bouton de commande « DJ Boost » prévu à cet effet. On regrette cependant de ne pas pouvoir agir sur ce dernier depuis un iPhone… Les autres boutons de commande permettent quant à eux de passer en mode lecture/pause, piste suivante et précédente. À noter également la compatibilité avec Siri et Google Assistant.

Notre avis

9.0
Le casque audio USB-C Avanti C par moshi est un produit qui se distingue de la concurrence de par son design urbain et en décalage avec la plupart des solutions du marché. Confortable, sobre et chic, le produit révèle également de bonnes caractéristiques auditives pour en faire un produit avec des prestations honorables. On pourrait lui reprocher un coût d'acquisition un peu élevé (239,95€) mais qui se révèle finalement aussi justifié de par la qualité globale du produit.
6 Avis d'utilisateur
NOTRE AVIS 9.0

Les plus

Le design sobre, le poids léger, les matériaux, la qualité sonore

Les moins

Pas d'application, ni d'adaptateur prévu pour iPhone