Accueil»Autos»Tesla Model 3 : images, détails, prix, date de sortie…

Tesla Model 3 : images, détails, prix, date de sortie…

Tesla Model 3, there she is !!

Comme promis, Tesla, par l’intermédiaire de son patron-visionnaire Elon Musk, a officialisé cette nuit sa toute nouvelle Model 3. Un modèle entre berline et SUV, qui se veut le plus accessible de la gamme, puisque ce dernier sera proposé à partir de 35 000 dollars « seulement ». Un petit crossover 100% électrique bien sûr, qui arrivera sur le marché américain à la fin de l’année 2017, et donc dans le courant de l’année 2018 chez nous en Europe.

Tesla Model 3

La Tesla Model 3 se veut donc une berline du segment D, et affiche un look pour le moins atypique, avec notamment l’absence totale (ou presque) de grille d’aération à l’avant. Pour le reste, on retrouve la touche Tesla, et notamment les fameuses poignées rétractables qui font toujours leur petit effet. Au coeur de l’habitacle, là encore, c’est la sobriété qui domine, avec toutefois un large écran tactile en mode paysage ici, et non pas en mode portrait comme sur la Model S. Bien sûr, Tesla devrait présenter une version plus aboutie dans quelques mois, puisque le constructeur avait promis une présentation « partielle » de la Tesla Model 3 ce 31 mars.

Tesla Model 3 bis3

Tesla Model 3

Côté puissance, Elon Musk promet évidemment des performances hors norme, avec notamment un 0 à 100 km/h qui pourra être abattu en 6 secondes, voire même en 4 secondes en fonction du modèle. En ce qui concerne l’autonomie, la Tesla Model 3 devrait permettre de rouler sereinement sur une seule charge pendant 350 km, au minimum. Enfin, Tesla promet une habitabilité digne de ce nom, avec la possibilité de faire entrer 5 personnes dans sa Model 3, qui seront tous assis « confortablement » promet le constructeur.

Tesla Model 3

Point de vue tarifs, cette nouvelle Tesla Model 3 sera donc proposée en concessions à partir de 35 000 dollars vers la fin de l’année 2017 aux Etats-Unis. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes, et Tesla annonce avoir enregistré plus de 115 000 réservations en seulement quelques heures.