Accueil»Autos»Tesla : découvrez le mode Auto Pilot en vidéo

Tesla : découvrez le mode Auto Pilot en vidéo

Le mode Tesla Auto Pilot expliqué en vidéo

Disponible depuis maintenant quelques semaines via une mise à jour du système d’exploitation embarqué par les véhicules Tesla, le système de pilotage automatique maison (Auto Pilot) se dévoile davantage à travers cette vidéo mise en ligne par le constructeur.

Tesla-Model-S

En effet, désireux de faire la lumière sur ce système décrié par certains, Tesla a mis au point cette vidéo qui permet de découvrir quelques-unes des fonctionnalités offertes par Auto Pilot, et lever quelques zones d’ombre au passage. En effet, il s’agit davantage d’une aide avancée à la conduite que d’un réel pilotage automatique au sens propre du terme.

Tesla-Autopark

Ainsi, Auto Pilot permet notamment d’appeler sa voiture depuis un smartphone, et cette dernière se chargera alors de sortir du garage de manière parfaitement autonome. Sur autoroute, Auto Pilot permet de profiter de fonctions de maintien de file ou de changement de file, via un système de « tap ». Un souci avec la terrible épreuve du créneau ? Aucun souci, une pression sur le bouton dédié, et votre Tesla se chargera de se garer comme une grande, sans le risque de flinguer une jante ou même de s’y reprendre à plusieurs reprises, pour la plus grande joie (en général) de l’automobiliste qui patiente derrière.

Une vidéo qui permet également de constater que le conducteur ne lâche jamais le volant des mains lorsque la voiture est en mouvement, de manière à rappeler une fois de plus que Auto Pilot n’est pas d’un système de conduite autonome, mais propose une multitude de petites aides à la conduite, visant à faciliter la vie du conducteur et sa sécurité. Une manière pour Elon Musk de « révolutionner vos trajets quotidiens« .