Accueil»Jeux vidéo»Super Mario Bros : un exemplaire NES (neuf) vendu 100 150 dollars !

Super Mario Bros : un exemplaire NES (neuf) vendu 100 150 dollars !

Un Super Mario Bros qui vaut (très) cher

En 1985, Nintendo lançait un certain Super Mario Bros sur la console 8 bits de l’époque : la NES. En 2019, un exemplaire, enscore scellé de ce même Super Mario Bros s’est vendu à plus de 100 000 dollars !

Très exactement, c’est à 100 150 dollars que cet exemplaire a été vendu. Il s’agit évidemment d’un exemplaire conservé dans un état « mint« , soit dans un état extrêmement proche du neuf. Un exemplaire « sticker-sealed » reconnu par le programme de certification Wata Games, qui a attribué à ce Super Mario Bros la note de 9,4. Au passage, si vous êtes un peu adepte de retrogaming, on vous conseille de jeter un oeil ici.

Super Mario Bros

A noter que le jeu n’a pas été acheté par une seule personne, mais bien par un groupe de passionnés. Parmi eux, Jim Halperin de Heritage Auctions of Dallas, Zac Gieg de Just Press Play Video Games, et Rich Lecce, collectionneur de renom.

« Non seulement tous les jeux NES scellés sont extrêmement rares, mais, de par leur nature, ne sont pas scellés dans une pellicule rétractable, ils présentent généralement une usure importante après plus de 30 ans », a déclaré Kenneth Thrower, pour Wata Games.

Super Mario Bros

Pour Zac Gieg, l’un des co-acheteurs : « Nous savions tous combien il était difficile de trouver une version ouverte de ce Super Mario Bros en bon état, mais en trouver une encore scellée est vraiment quelque chose que je pensais ne jamais voir, même après avoir vendu des jeux vidéo retro depuis plus de 20 ans. »

Bref, n’hésitez pas à fouiller vos placards et vos greniers, on ne sait jamais… Et si jamais vous tombez sur un vieux Megaman, pensez à nous prévenir.