Accueil»Autos»Subaru : la WRX STI Legend Edition, limitée à 60 exemplaires !

Subaru : la WRX STI Legend Edition, limitée à 60 exemplaires !

La Subaru WRX STI en mode Legend Edition

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de la marque Subaru, puisque la division française du constructeur confirme la disponibilité en France d’une version Legend Edition de la WRX STI. Une série limitée à seulement 60 exemplaires, qui sera affichée au prix de 47 990 euros. Cette série limitée rend bien sûr hommage à la formidable histoire de la Subaru WRX STI qui a débuté en 1993 avec le lancement de l’Impreza GT Turbo.

Subaru WRX STI Legend

Le constructeur précise que cette édition spéciale est conçue sur la base du modèle WRX STI-S avec aileron. Outre l’équipement que l’on retrouve sur toutes les WRX STI, tel que son système différentiel central multimode (DCCD) permettant de répartir manuellement la puissance entre les trains avant et arrière, cette version limitée de la WRX STI-S est notamment équipée de série de phares directionnels, de jantes 19 », d’étriers de frein Brembo de couleur jaune (6 pistons à l’avant) et de sièges en cuir/Alcantara.

La Subaru WRX STI Legend Edition ajoute à cette dotation un kit complet de carrosserie constitué d’une lame de spoiler avant, de bas de caisse latéraux et d’un diffuseur arrière siglés STI. Le célèbre emblème de la marque orne également les écrous des jantes (avec antivols), les bouchons de radiateur et d’huile, le bouton de démarrage ainsi que les tapis de sol.

Rappelons qu’entre 1993 et 2008, Subaru a remporté 47 victoires, trois titres mondiaux constructeurs (1995, 1996, 1997) et trois autres dans la catégorie pilotes (Colin McRae en 1995, Richard Burns en 2001 et Petter Solberg en 2003). Beaucoup d’amateurs d’aujourd’hui ont d’ailleurs connu la marque grâce à ces mêmes McRae et Burns, qui ont chacun disposé d’un jeu vidéo dédié.