Accueil»Jeux vidéo»Streets of Rage 4 : voilà comment découvrir un niveau rétro (Trophée/Succès « Comme au bon vieux Temps ») ?

Streets of Rage 4 : voilà comment découvrir un niveau rétro (Trophée/Succès « Comme au bon vieux Temps ») ?

Comment découvrir un niveau rétro dans Streets of Rage 4 ?

Disponible depuis quelques heures maintenant, Streets of Rage 4 est le nouvel opus de la saga culte de la Mega Drive de SEGA. Un quatrième opus qui arrive 25 ans après Streets of Rage 3, chapeauté par le trio LizardCube/Dotemu/Guard Crush Games, et qui est une incontestable réussite, comme l’atteste notre test complet de Streets of Rage 4.

Streets of Rage 4 découvrir un niveau rétro trophée succès

Un opus qui se veut à la fois un hommage à l’illustre passé Streets of Rage, tout en insufflant une vraie dose de modernité, le tout avec talent et passion. Pour le côté « rétro », on peut débloquer tous les personnages (en pixels) des trois premiers opus de Streets of Rage, mais aussi profiter d’un filtre graphique « Retro CRT TV« , en plus d’une bande son qui regroupe les meilleures pistes audio des deux premiers épisodes. Mais ce n’est pas tout !

En effet, les développeurs de Streets of Rage 4 ont également tenu à inclure dans le jeu divers easter eggs. En effet, en regardant les Trophées/Succès du jeu, on peut découvrir un certain « Comme au bon vieux temps », qui nécessite de découvrir un niveau rétro. Vous avez fini le jeu à plusieurs reprises, avec tous les personnages, en solo comme en multi, et vous n’avez absolument pas trouver ce fameux « niveau rétro » ? C’est normal…

Streets of Rage 4 découvrir un niveau rétro trophée succès
Utilisez un taser pour détruire la borne d’arcade, et profitez d’un voyage dans le temps

Quatre niveaux rétro cachés… dans les bornes d’arcade !

En effet, pour accéder à ces niveaux d’antan, il faut réaliser une petite manipulation pas forcément évidente au premier abord. Ainsi, au fil du jeu, vous découvrirez diverses bornes d’arcade à l’effigie de Bare Knuckle (Streets of Rage au Japon). Vous vous en doutez, c’est avec ces dernières que l’on peut voyager dans le passé. Comment ? Tout simplement en utilisant un certain objet pour les détruire !

Ainsi, dans le second stage (le Commissariat), le quatrième stage, le cinquième stage et le huitième stage (la Galerie) de Streets of Rage 4, on peut retrouver une borne d’arcade. Pour accéder au niveau rétro correspondant, il faudra utiliser un taser pour détruire la borne. On vous l’accord, c’est un peu tordu, mais c’est ainsi. Dès lors, on est transporté au début des années 90, et on peut alors affronté un boss directement issu des premiers Streets of Rage ! Génial !

A noter que certaines armes que l’on peut utiliser dans les niveaux rétro, peuvent être ramenées dans le jeu « classique » une fois le boss vaincu, ces dernières conservant leur aspect délicieusement vintage. Evidemment, ne comptez pas sur nous pour vous dévoiler les différents combats qui vous attendent derrière les différentes bornes d’arcade, mais si vous connaissez les anciens Streets of Rage, vous allez adorer ça.

Rappelons que Streets of Rage est disponible dès à présent sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, et qu’il permet de se glisser dans la peau d’Axel Stone, de Cherry Hunter, Floyd Iraia, Blaze Fielding et Adam Hunter, pour botter des fesses à Wood Oak City, et mettre un terme aux agissements des jumeaux Y, fils de Mr X.