Accueil»Cinéma»Star wars : l’étonnant court métrage réalisé par des fans !

Star wars : l’étonnant court métrage réalisé par des fans !

Retour aux origines

Pour celles et ceux qui ne fréquenteraient pas H24 les réseaux sociaux, voici une excellente surprise pour les mordus de l’univers Star wars. Alors que l’épisode 7, « Le réveil de la force », vient tout juste de raviver les passions, deux jeunes réalisateurs allemands se sont employés à revenir sur les origines d’un personnage aussi énigmatique que rapidement expédié par la saga : Darth Maul, le Sith couvert de tatouages que l’on pouvait voir en action dans l’épisode I : « la menace fantôme ».

« Darth Maul : apprentice »

C’est bel et bien sous ce titre plutôt accrocheur qu’est présenté ce court métrage long d’un peu plus de quinze minutes, et décrivant ainsi l’évolution du mystérieux Sith alors qu’il suit encore sa formation aux côté de son mentor Darth Sidious. Mais ne vous y trompez pas : ces deux réals issus de la société « T7Production » ne se sont pas foutus de nous. C’est un véritable travail d’orfèvre bien au-dessus de tout ce que l’on a pu voir comme fanfilms de Star Wars. Effets visuels, univers respecté, costumes au poil, et séquences de combats à l’épée qui pourraient même (mais ce n’est que mon opinion) faire frémir de jalousie certaines séquences des vraies films ! D’autant plus que l’idée de revenir sur un personnage au tel potentiel était une vraie bonne idée, surtout lorsqu’on sait qu’il est plutôt rapidement tué par Obi Wan à la fin de l’épisode I.

Je vois que vous trépignez d’impatience, alors on ne va pas s’appesantir davantage : voici donc l’intégralité de ce film de 17 minutes qui aura coûté à ces deux hommes pas moins de Deux années de travail. Et croyez-moi : le jeu en valait clairement la chandelle. Ce mini film est une petite bombe !