Accueil»High-Tech»Sony Xperia Ear, l’oreillette Bluetooth en mode 2.0

Sony Xperia Ear, l’oreillette Bluetooth en mode 2.0

Une oreillette Xperia Ear chez Sony

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Sony officialise Xperia Ear, une nouvelle oreillette Bluetooth qui promet « une nouvelle façon de communiquer pour profiter pleinement du monde qui nous entoure« . Xperia Ear fournit ainsi des informations utiles, telles que son agenda, la météo et les dernières actualités, pour rester informé où que l’on soit. Fonctionnant avec la technologie de reconnaissance vocale de Sony, il répond évidemment aux commandes vocales.

Sony Xperia Ear

L’utilisateur peut ainsi lui demander de composer un numéro, d’effectuer une recherche Internet, lui dicter un message ou se laisser guider vers une adresse. Selon Sony : « avec Xperia Ear, utiliser les fonctionnalités de son smartphone tout en profitant de l’environnement qui nous entoure devient possible.« 

L’oreillette Xperia Ear vient se connecter à n’importe quel smartphone Android, via Bluetooth bien sûr, mais aussi via la technologie NFC. Une application dédiée permet de paramétrer le fonctionnement de l’oreillette à sa guise, et l’oreillette n’est donc pas exclusive à la gamme Xperia, mais s’ouvre à tout l’écosystème Android. Une excellente chose. Annoncée comme ultra-légère et confortable, l’oreillette en silicone souple a été conçue pour un usage quotidien. Elle ne craint pas l’eau (protection IPX2) et bénéficie d’une journée entière d’autonomie. Xperia Ear est disponible en noir graphite, il est également doté d’un étui innovant pouvant servir de chargeur.

Xperia Ear sera lancé à partir de l’été 2016.