Sonic Prime : découvrez le premier trailer de la série Netflix

On le savait depuis quelques mois déjà, Netflix prépare une série animée inspirée de la licence Sonic. Après le lancement (et le succès) de Sonic 2 au cinéma, le hérisson de votre enfance va faire son grand retour sur le petit écran cet hiver, avec une toute nouvelle série animée. Rappelons au passage qu’il existe une version très rare du tout premier Sonic the Hedgehog sur SEGA Mega Drive (que vous avez peut-être dans un placard).

Sonic Prime : un premier vrai trailer pour la série Netflix

Aujourd’hui, SEGA consent enfin à dévoiler le tout premier trailer de cette série baptisée Sonic Prime, avec une date de disponibilité calée à « Noël 2022 », sans plus de précision toutefois. Une série animée en CG 3D, qui contiendra un total de 24 épisodes, et qui promet de revisiter l’univers de la saga sous la forme d’un multivers.

Aussi, il semblerait que cette nouvelle série Sonic Prime soit vouée à rassembler plusieurs générations de fans, avec des clins d’oeil et autres détails voués à titiller la fibre des anciens, et des aspects à même de faire accrocher une jeune génération toujours plus exigeante, qui n’était évidemment pas née lors de l’apogée de Sonic dans les années 90.

Sonic Prime permettra bien sûr de retrouver le célèbre hérisson, mais aussi le Dr Robotnik, Shadow ou encore Big the Cat. On imagine (espère) que le fidèle Tails sera lui aussi de la partie. « Plus qu’une course contre la montre pour sauver l’univers, le périple de Sonic est une histoire d’introspection et de rédemption » explique Netflix. Espérons que cette adaptation sera aussi réussie que la récente série Edgerunners, inspirée du jeu vidéo Cyberpunk 2077, également disponible sur Netflix.

A noter que le fan de Sonic n’aura pas que cette série animée en fin d’année pour assouvir sa passion, puisqu’un certain Sonic Frontiers, le tout nouveau jeu vidéo de la saga, sera disponible le 8 novembre prochain. Un jeu qui permet à Sonic d’emprunter une toute nouvelle direction, celle de l’open-world, dont les premières images/vidéos inspirent à la fois la curiosité et la peur.