Accueil»Jeux vidéo»Sonic Mania Plus : versions physiques et jaquette réversible Mega Drive

Sonic Mania Plus : versions physiques et jaquette réversible Mega Drive

Sonic Mania de retour en version Plus

L’an dernier, Sonic effectuait son grand retour sur nos consoles (non, pas avec Sonic Forces…) avec un opus baptisé Sonic Mania, une véritable ode aux jeux 2D d’antan. Un épisode très réussi, mais disponible uniquement au format numérique, ce qui a frustré plus d’un fan du hérisson bleu… Du côté de chez SEGA, on a visiblement entendu la détresse des joueurs, et c’est pour cela que l’éditeur vient d’officialiser la disponibilité de Sonic Mania Plus, une version physique disponible cet été !

Une nouvelle version qui conserve le style artistique pixel-art et les fonctionnalités « classiques » de Sonic Mania, mais elle permettra de profiter de nombreuses nouveautés et sera proposée dans une boîte collector. Sonic Mania Plus vous proposera ainsi de retrouver tout ce qui rend le Sonic « classique » si populaire !

Après le succès de Sonic Mania, qui est considéré comme l’un des meilleurs jeux de plateformes de 2017, Sonic Mania Plus proposera deux nouveaux personnages jouables issus d’anciens jeux Sonic. On retrouvera ainsi dans cette version Plus Mighty le tatou et Ray l’écureuil volant, mais aussi un nouveau mode « Encore », qui invitera les joueurs à redécouvrir des lieux familiers sous un autre aspect, tout en offrant de nouveaux défis aux novices comme aux experts.

Cette nouvelle édition en boîte comprendra également un artbook collector de 32 pages, une jaquette réversible SEGA Mega Drive, et un fourreau holographique. Sonic Mania Plus sera disponible en magasin dès cet été pour PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Pour ceux ayant déjà acheté la version numérique originale de Sonic Mania sur consoles et PC, un pack DLC « Encore » sera proposé à la vente et donnera accès à toutes les nouveautés. Reste à savoir maintenant si ces derniers auront le courage de repasser à la caisse pour pouvoir ranger cette version physique dans leur collection…

Le plein de projets Sonic à venir !

A noter que d’autres annonces concernant Sonic ont été faites durant le SXSW. Une nouvelle série 2D animée – Sonic Mania Adventures s’inspirera du scénario de l’univers Sonic Mania. Le premier épisode de cette série sera disponible sur la chaîne YouTube de Sonic dans le courant du mois prochain. La série sera animée par Tyson Hesse, qui a notamment créé l’animation d’ouverture de Sonic Mania, déjà vue plus de 15 millions de fois dans le monde.

Une bande dessinée Sonic the Hedgehog créée par IDW a également été annoncée. Un partenariat avec Puma – SEGA a également annoncé avoir conclu un partenariat avec la célèbre marque de vêtements et d’accessoires de sport et sa franchise Sonic the Hedgehog. Une paire de chaussures en édition limitée mêlera ainsi les deux marques.