Accueil»High-Tech»Seagate Barracuda Pro : le disque dur 10 To pour les particuliers

Seagate Barracuda Pro : le disque dur 10 To pour les particuliers

Un Barracuda Pro de bureau de 10 To chez Seagate

L’américain Seagate a dévoilé un tout nouveau disque dur, le Barracuda Pro, qui permet à tous de profiter d’un espace de stockage relativement confortable de 10 To ! Un disque SATA au format 3,5″, dont la vitesse atteint les 7200 tours/minute et qui profite également d’une mémoire cache de 256 Mo.

Seagate Barracuda 10 To

Evidemment, bien que destiné au « grand public », le disque dur Barracuda Pro de Seagate sera exploité pleinement par les gamers, les créatifs, les vidéastes, les photographes… bref, ceux qui nécessitent de disposer d’un très (très) large espace de stockage pour gérer de volumineux fichiers RAW et/ou Ultra HD 4K par exemple. Un disque dur Barracuda Pro qui se pare également d’un tarif qui ne sera pas forcément à la portée de tous, puisque ce dernier sera affiché à 535 dollars.

Seagate Barracuda 10 To

« Seagate a assis la réputation de la gamme BarraCuda sur la fiabilité de ses disques, commercialisés à un prix attractif pour nos clients,« , a déclaré Merle McIntosh, vice-président senior des Ventes et du Marketing chez Newegg. « Nous nous réjouissons que Seagate revoie la capacité de ses disques à la hausse ; un modèle 10 To rentable est un produit que nos clients sauront apprécier.«