Accueil»High-Tech»Scare PewDiePie : Youtube Red lance ses Original Series

Scare PewDiePie : Youtube Red lance ses Original Series

Des Original Series aussi sur Youtube

En fin d’année dernière, Youtube a lancé sa formule Red, qui permet, contre 9,99 dollars/mois, de profiter d’une expérience vierge de toute forme de publicité. Mais le géant de la vidéo en ligne compte bien apporter d’autres exclusivités aux abonnés Red, et notamment des Original Series.

PewDiePie Scare

En effet, à l’image de Netflix, Youtube a décidé de proposer du contenu original, crée spécialement et disponible uniquement sur sa plateforme Red. Le géant américain s’est évidemment entouré des Youtubbers les plus populaires pour s’assurer un lancement en fanfare, avec notamment PewDiePie et ses 41 millions d’abonnés, qui va proposer la série Scare PewDiePie dès le 10 février. Un programme web, exclusif à Youtube donc, dans lequel le Youtubber devra enchaîner différents défis (a priori) effrayants.

Youtube Red

Bien sûr, ce dernier ne sera pa le seul à vanter les mérites de la plateforme Red, et on retrouvera également la canadienne Lilly Singh, qui proposera de son côté un documentaire baptisé A Trip to Unicorn Island. Awesomeness TV proposera Dance Camp, un documentaire basé… sur la danse.

Rappelons que Youtube Red n’est pour l’heure pas disponible en France, et le service devrait arriver d’ici cet été. Reste à savoir maintenant si les internautes sont prêts à payer 9,99 euros pour profiter d’une plateforme dont la gratuité a toujours été le maitre-mot depuis son lancement en 2005…