Accueil»Autos»Roborace : le championnat de voitures électriques autonomes est lancé

Roborace : le championnat de voitures électriques autonomes est lancé

La p***** de sa Roborace

Il y a quelques mois, la très sérieuse FIA annonçait la mise en place future d’un nouveau championnat, mettant en scène des monoplaces électriques… et autonomes ! Une course automobile d’un nouveau genre donc, qui fera office de prologue à chaque course de Formule E (la F1 électrique), et qui adopte l’appellation officielle de Roborace.

Roborace

Une nouvelle compétition qui verra s’affronter pas moins de 10 équipes (20 bolides au total donc), qui, à défaut de talent de pilotage humain, devront donc peaufiner l’IA de leur bolide respectif. Des bolides qui seront évidemment tous identiques en terme de performances et de look, et il faudra donc tout miser sur l’IA, qui se chargera des trajectoires de course, mais qui devra également gérer sa capacité à éviter les adversaires, et les murs si possible.

Roborace

A course futuriste, design futuriste bien sûr, et c’est Daniel Simon qui s’est chargé du look de cette Robocar, ce dernier ayant oeuvré chez Bugatti, mais également sur les films Tron : Legacy et Oblivion. Selon lui : « La beauté du véhicule était une vraie priorité et nous avons travaillé dur pour obtenir les meilleures performances sans compromettre le design. Il était important pour nous de générer beaucoup d’appuis tout en conservant des lignes très fluides, et des éléments de carrosserie actifs sont maintenant à l’étude.«